Mise à jour de la construction

L’accent est maintenu sur les mises à l’essai et en service qui restent à faire et sur le fonctionnement opérationnel sur le tracé. N’hésitez

Hurdman Station

Activités le long du tracé – Mise à jour de la construction

Les permis d’occupation ont été délivrés pour toutes les stations. Les derniers travaux de nettoyage sont en cours dans toutes les stations.

Train Testing - Mise à l'essai de trains

Mise à l’essai des trains

Les 34 trains ont été certifiés et roulent sur la voie de guidage, y compris des déplacements de bout en bout dans le cadre des essais. Les essais DPICO (des essais en vue de confirmer que l’équipement sur les trains a été installé conformément aux spécifications et à la conception) sont terminés et le SCTT (système de commande des trains par télécommunications) des 34 trains a été approuvé. Certains essais restent à faire sur les véhicules, et le travail pour résoudre d’autres problèmes et améliorer la fiabilité des véhicules se poursuit.

La mise en service des systèmes de communication au Centre de contrôle des opérations du transport en commun (CCOTC) se poursuit. Les essais du système d’alimentation, qui exigent que plusieurs véhicules se déplacent sur l’ensemble du réseau, sont terminés. Des équipes procèdent à des essais semblables à l’horaire d’exploitation de la Ligne 1, incluant les fréquences en périodes de pointe et hors pointe. La formation des opérateurs de train électrique d’OC Transpo continue.

Parliament Station

Travaux de construction à venir

On prévoit les activités suivantes au cours des prochaines semaines :

  • Réouverture de la passerelle piétonnière à la station Blair
  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
  • Examen du vérificateur de la sécurité