Mise à jour de la construction

As construction nears completion, the focus has shifted to the remaining testing and commissioning activities and operational running on the alignment.

Lyon Station Lyon

Activités le long du tracé – Mise à jour de la construction

Les permis d’occupation ont été délivrés pour toutes les stations à l’exception de la station Rideau. Les touches finales sont apportées à la station Rideau, notamment la peinture, l’installation de la signalisation et les travaux d’électricité. La mise en service finale des ascenseurs et le nettoyage final sont en cours.

Coupled Train Testing - Mise à l'essai de trains attelés

Mise à l’essai des trains

D’importants progrès continuent d’être réalisés, et les équipes commencent maintenant à se concentrer sur le fonctionnement opérationnel de la Ligne de la Confédération ainsi que sur les essais et la mise en service.

  • Les 34 trains ont terminé les essais DPICO, et les autres essais qui restent porteront sur la mise en situation opérationnelle où les équipes simuleront l’exécution d’un service de train régulier.
  • Les trains attelés font actuellement l’objet d’un contrôle sur le tracé. La mise en service des systèmes de communication au Centre de contrôle des opérations du transport en commun (CCOTC) se poursuit.
  • OCTranspo met actuellement à l’essai le lancement des trains sur la voie de guidage, en imitant l’activité qui aura lieu lors de la mise en service payant.
  • La formation des opérateurs de train électrique d’OC Transpo continue.
  • Les opérations de fin de semaine sont maintenant des activités courantes dans le cadre de la simulation d’essais opérationnels.
Ticket Vending Machine - Distributrices de billets

Travaux de construction à venir

On prévoit les activités suivantes au cours des prochaines semaines :

  • Mise à l’essai des véhicules continue et fonctionnement opérationnel
  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay