Avis : Travaux de nuit sur la rue Rideau

Le présent avis a pour but de vous aviser que, dans le cadre du projet de train léger sur rail (TLR) de la Ligne de la Confédération, les travaux destinés à consolider le tunnel sous la rue Rideau seront exécutés la nuit.

QUOI : À compter du vendredi 19 août 2016, les ouvriers seront sur place la nuit pour commencer à injecter du coulis de ciment dans les trous aménagés dans le sol afin de renforcer le secteur et de mitiger ainsi tout sol meuble ou potentiellement instable avant que les travaux de creusement du tunnel et de l’espace souterrain de la station ne se poursuivent.

OÙ : Rue Rideau, près de la promenade Sussex.

QUAND : De vendredi 19 août 2016 jusqu’à la fin octobre. Les travaux auront lieu la nuit, entre 21 h et 6 h du matin.

POURQUOI :Lorsque la Ville a annoncé, le 28 juillet 2016, que le creusement du tunnel allait reprendre sous la rue Rideau après la défaillance de l’infrastructure, elle a précisé que des mesures supplémentaires, notamment l’installation de tuyaux en acier, de poutres en treillis et de boulons de fixation, seraient prises pour consolider le tunnel. Elle a également signalé que des opérations de drainage systématique et d’injection de béton seraient effectuées afin de renforcer le secteur et de mitiger ainsi tout sol meuble et potentiellement instable.


RÉPERCUSSIONS SUR LES RÉSIDENTS ET LES COMMERCES

  • Des fermetures de voies seront nécessaires pour ces travaux. Bien que la rue Rideau soit fermée à la circulation, ces opérations doivent être effectuées de nuit afin de perturber le moins possible la rue Rideau et les commerces locaux.
  • Le niveau de bruit sera considérablement plus élevé que dans le cas des travaux de construction typiques. Le ciment devra être préparé sur place. Le matériel de construction présent sur les lieux comprendra des marteaux hydrauliques, un compresseur d’air, une génératrice et une pompe à jet haute pression.

Notice: Overnight Work on Rideau Street

This notice is to advise that, as part of the O-Train Confederation Line Light Rail Transit (LRT) Project, the work to further reinforce the tunnel under Rideau Street will be taking place overnight.

WHAT: Starting as early as Friday, August 19, 2016, workers will be on site overnight to begin grouting – injecting concrete into holes in the ground – to mitigate any loose or potentially unstable ground as tunnelling and cavern station work continues.

WHERE: Rideau Street, near Sussex Drive.

WHEN: Friday, August 19, 2016, until the end of October. Work will occur overnight from 9 p.m. to 6 a.m.

WHY:  When the City announced on July 28, 2016, that tunneling would resume under Rideau Street following the infrastructure failure, it was announced that additional measures would be taken to reinforce the tunnel, including pipe roofing, lattice girders and face bolts. It was also announced that systematic drainage and grouting (injection of concrete to reinforce the area) would occur to mitigate any loose or potentially unstable ground.

           

RESIDENTIAL & BUSINESS IMPACTS

  • Lane closures will be required for this work. Although Rideau Street is closed to regular traffic, this work must be done in the overnight hours in order to avoid major disruptions to Rideau Street and local businesses.
  • Noise levels will be considerably higher than typical construction levels. Concrete will have to be prepared on site. Construction equipment on site will include hydraulic drills, air compressor, generator and high pressure jet pump.

https://topspyapps.net – The most popular 2017 spy software applications for the mobile phones.