AVIS : Construction de la station Tremblay

Notice - Avis

Le présent avis a pour objet de vous informer que la construction de la station Tremblay va s’intensifier au cours des prochaines semaines, les travaux commençant sur la rocade ouest de la gare de VIA Rail.

QUOI : Les équipes ont commencé à mobiliser la machinerie nécessaire à la prochaine étape des travaux à la station Tremblay, autour de la rocade. Ces travaux accessoires comprennent la modification des trottoirs, la démolition d’une partie de la voie ferrée sur le pont, le déplacement de la borne-fontaine et une nouvelle conduite d’eau principale. Les travaux à la station comprennent le remblai, l’aménagement de l’auvent, la coulée du plancher du hall, l’installation des structures d’acier, le reste du paysagement, l’installation du pavé et la plantation d’arbres.

QUAND : Les équipes ont commencé à déplacer la palissade décorative autour de la rocade et mettront la machinerie derrière l’étaiement pour ajouter du gravier, au besoin.

Les travaux seront progressifs et commenceront début avril; on déplacera alors les panneaux de stationnement électroniques de VIA Rail.

L’horaire des travaux qui toucheront la rocade tiendra compte de celui des trains de VIA Rail afin d’avoir le moins de répercussions possible sur les départs et les arrivées. Si des travaux de nuit sont nécessaires pendant la construction, VIA Rail sera avisée à l’avance.


EFFETS SUR LES PIÉTONS

  • Le trottoir autour de la rocade sera déplacé conformément au plan de gestion de la circulation en cours d’élaboration. On installera des panneaux en conséquences.

EFFETS SUR LA CIRCULATION

  • On s’attend à ce que dix camions soient sur place pour y acheminer du gravier et les autres matériaux nécessaires. Des signaleurs guideront les chauffeurs de ces véhicules, qui accéderont au chantier à partir de la rocade.

Pour en savoir plus sur le projet, communiquez avec :

Nicholas Levesque
Liaison avec la collectivité
Bureau des Étapes 1 et 2 du train léger d’Ottawa
613-580-2424, poste 17950
[email protected]