Avis : Construction de nuit – rue Nicholas

Des travaux de nuit commenceront le 11 avril 2016 à l’intersection de la rue Nicholas et de l’avenue Laurier, ainsi que sur le Transitway de la rue Nicholas, entre les avenues Laurier et Mann.

QUOI :  Ces travaux visent à préparer la fermeture du Transitway sur la rue Nicholas, entre les stations Laurier et Lees, prévue le 24 avril.

Pour permettre aux autobus qui circulent sur la rue Nicholas de tourner sur l’avenue Laurier (et vice-versa), les terre-pleins seront enlevés; l’asphaltage et le retraçage des lignes doivent également être faits avant la fermeture du Transitway.

Seule la construction de nuit permet d’effectuer les travaux le plus rapidement possible tout en réduisant les répercussions pour le public. Une fois les terre-pleins enlevés, des barils baliseront la nouvelle configuration de la chaussée jusqu’au 24 avril. La reconstruction des terre-pleins en béton et la remise en état de la bordure ouest sont prévus du 24 avril au début de mai.

QUAND :  Le 11 avril 2016, pour environ quatre semaines.

POURQUOI : Dès le 24 avril, et jusqu’à ce que la Ligne de la Confédération de l’O-Train soit fonctionnelle en 2018, le Transitway sera fermé sur la rue Nicholas entre les stations Laurier et Lees pour faciliter la construction du tracé du train léger et des stations à l’ouest de la station Lees et après la station uOttawa. La station Campus sera également fermée, et les voies de circulation seront réduites sur la rue Nicholas, le pont Mackenzie-King et l’autoroute 417, comme la majorité des autobus seront déviés sur les voies réservées aux autobus et les voies d’usage général.

RÉPERCUSSIONS SUR LES CYCLISTES ET LES PIÉTONS

• Tous les trottoirs et les passages pour piétons resteront accessibles le jour, et des panneaux de déviation seront installés en cas de fermeture de trottoirs ou de passages pendant les travaux de nuit.
  • Après le 24 avril 2016, la fermeture de la voie piétonnière entre les stations Lees et Campus obligera les piétons et les cyclistes à emprunter un autre trajet. Des panneaux de signalisation ont été installés sur place à titre de préavis.

RÉPERCUSSIONS POUR LES RÉSIDENTS ET LES ENTREPRISES

• Le niveau de bruit sera de modéré à fort. Le bruit et les vibrations seront causés par le retrait des terre-pleins et le remplacement de l’asphalte. Des excavatrices, des camions et des pelles rétrocaveuses seront utilisés.

Pour en savoir plus sur le projet, communiquez avec :

Alanna Lacroix
Liaison avec la collectivité