Train Testing - Leaving Hurdman Station for Blair Station || Mise à l'essai des trains – Départ de la station Hurdman en route vers la station Blair

Mise à jour

RTG a atteint l’achèvement substantiel de la Ligne de la Confédération le 27 juillet 2019.

Activités restantes

La mise en fonctionnement a commencé le 29 juillet 2019. Cette importante étape consiste à faire fonctionner la Ligne de la Confédération au maximum de sa capacité pendant 12 jours consécutifs dans un contexte de service ordinaire, l’objectif étant de confirmer que le réseau est prêt à accueillir des passagers.

À l’occasion pendant les tests de mise en fonctionnement, le public pourrait ne pas voir de trains circuler sur la Ligne de la Confédération. C’est normal, car il y a de nombreux systèmes mis à l’essai à différents moments de la journée tout au long de cette période.

Le certificateur indépendant confirmera si les exigences de la mise en fonctionnement ont été respectées. Ensuite, le vérificateur de sécurité indépendant attestera la conformité à toutes les exigences de sécurité, et RTG sera en mesure de présenter un avis de mise en service commercial. Cet avis sera examiné par la Ville et le certificateur indépendant et nécessitera une confirmation définitive par le certificateur indépendant.

Une fois la mise en service commercial atteinte, la Ville aura besoin d’au plus quatre semaines pour effectuer les derniers préparatifs en vue de l’ouverture du réseau au public. Pendant ce temps, nous effectuerons une formation opérationnelle, des exercices, la planification des services d’autobus et de train et des modifications des services, et la campagne Prêt pour l’O-Train sera améliorée afin d’assurer une transition sécuritaire et fiable pour nos clients.

Mises à jour de la construction supplémentaires

À l’origine, le présent bulletin a été conçu pour fournir de l’information sur les progrès de la Ligne de la Confédération à travers les étapes de la construction. La mise à l’essai du réseau étant maintenant dans sa phase finale, des mises à jour seront désormais fournies lorsque des étapes importantes sont franchies.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, visitez octranspo.com/pretpourlotrain.

Au plaisir de vous accueillir bientôt dans le réseau!