Mise à jour de la construction

Mise à jour du projet

Au cours de la fin de semaine du 13 juillet, 15 trains attelés étaient en circulation, selon la fréquence des heures de pointe.

Train Testing Between Hurdman Station and Tremblay Station

Travaux de construction restants

Le RTG soumettra un avis d’achèvement substantiel cette semaine. La Ville d’Ottawa et le certificateur indépendant examineront l’avis et les documents à l’appui et fourniront une réponse. Le RTG a soumis une date révisée pour la mise en service commercial, soit le 16 août 2019.

Bayview Station

Prochaines activités

Une fois que le projet est achevé de façon substantielle, le RTG commencera la mise à l’essai de la ligne. Cette mise à l’essai comprend l’exploitation continue des trains sur une période de 12 jours consécutifs selon l’horaire régulier prévu. La mise à l’essai de la ligne permet de valider les horaires de circulation et le rendement des trains, afin de confirmer la fiabilité des opérations du réseau et des sous-systèmes et de confirmer la fiabilité des véhicules. La mise à l’essai devrait commencer en juillet.

À la fin de la période de mise à l’essai de la ligne, le certificateur indépendant pourra confirmer que le réseau respecte les exigences de la mise à l’essai. L’approbation par le vérificateur de la sécurité est ensuite requise. Par la suite, le réseau sera remis à la Ville d’Ottawa afin qu’elle puisse se préparer pour l’inauguration de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, la Ligne 1, auprès du public.