Mise à jour de la construction

uOttawa Station

L’équipe se concentre sur le reste des activités d’essai et de mise en service et le fonctionnement opérationnel sur le tracé.

uOttawa Station

Activités le long du tracé – Mise à jour de la construction

Les permis d’occupation ont été délivrés pour toutes les stations. Le nettoyage final à toutes les stations est toujours en cours.

Mise à l’essai des trains

Les 34 trains sont certifiés et sont fonctionnels sur la voie de guidage, y compris la circulation d’un bout à l’autre du tracé, dans le cadre du programme d’essai. Les modifications finales des véhicules sont également en cours.

Cela comprend la dernière mise au point des scanneurs et du logiciel du système de détection des intrusions sur la voie de guidage.

La mise en service des systèmes de communication au Centre de contrôle des opérations du transport en commun (CCOTC) se poursuit.

Plusieurs trains continuent de parcourir le réseau sur toute sa longueur, et les équipes continuent d’effectuer des essais simulant la circulation sur la Ligne de la Confédération en service, avec les activités d’entretien et d’inspection à l’installation d’entretien et de remisage. La formation des opérateurs de train électrique d’OC Transpo continue.

Blair Station

On prévoit les activités suivantes au cours des prochaines semaines :

  • Tests de mise en fonctionnement
  • Approbation par un vérificateur de la sécurité
  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay