Mise à jour de la construction

Tremblay Station

Significant progress was made in March with most stations receiving their occupancy permits; final touch-ups are underway at the remaining stations. Advances have been made on  testing and commissioning activities across the alignment. Please feel free to reach out via email at [email protected] if you have questions about the project.

Tremblay Station

Activités sur tout le tracé – Mise à jour de la construction

Les stations Tunney’s Pasture, Bayview, Pimisi, uOttawa, Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair ont toutes obtenu leur permis d’occupation. Ce qui signifie que ces stations sont achevées, sécuritaires et qu’elles peuvent être occupées et utilisées par le public. Des travaux de finition et des inspections sont en cours aux stations Parlement et Lyon et leurs permis d’occupation devraient être délivrés sous peu. Les dernières touches de finition à la station Rideau comprennent la peinture et le carrelage, l’installation de l’affichage et des travaux électriques. L’installation des bandes d’orientation tactile s’y déroule également.

Train Testing at Blair Station

Mise à l’essai des trains

Les mises à l’essai sont en cours et d’importants progrès ont été réalisés au cours des dernières semaines. Les équipes ont réussi à faire rouler simultanément vingt trains sur la ligne. Thales a également procédé à des essais du Système de commande des trains par télécommunications à bord de ces trains. Un plus grand nombre de trains attelés circuleront sur la ligne dans les semaines qui viennent. Les essais pour faire circuler des trains et en réduire le nombre sur le réseau à destination et en provenance de l’installation de remisage et d’entretien se poursuivront au cours des prochaines semaines.

Tunney's Pasture Station - concourse

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Mise à l’essai continue des véhicules
  • Approbation par un vérificateur de la sécurité
  • Installation de l’œuvre d’art public à la station Tremblay