Mise à jour de la construction

Mars continue d’être un mois chargé alors que diverses mises à l’essai et mises en service se poursuivent sur tout le tracé. Les touches finales sont apportées à toutes les stations à la suite des inspections dans le cadre de la délivrance des permis d’occupation. Nous continuerons de fournir des mises à jour de la construction dans notre bulletin hebdomadaire en mettant l’accent sur les travaux de finition en cours. Des questions sur le projet? N’hésitez pas à les envoyer par courriel à l’adresse [email protected].

Inside Lyon Station

Activités sur tout le tracé – Mise à jour de la construction

Les travaux de finition préalables à l’inspection continuent dans les stations Tunney’s Pasture, Bayview et Pimisi. Les stations le long du tracé est, notamment Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, font l’objet de divers travaux de finition architecturaux. Au centre-ville, à la station Parlement, l’installation de l’art public au plafond est pratiquement terminée. À la station Rideau, les travaux de finition continuent, y compris la peinture et les travaux électriques.

Ticket Vending Machines - Parliament Station

Mise à l’essai des trains

Dans les semaines à venir, la mise à l’essai du train d’un bout à l’autre du tracé continuera avec davantage de trains attelés. Les essais des systèmes dans les stations sont en cours et comprennent la mise à l’essai de divers systèmes d’affichage de l’information pour les passagers et systèmes de sonorisation. La mise à l’essai du SCADA (système de surveillance et de contrôle pour les opérations de transport en commun) est en cours. Dans le cadre de la préparation au service, des autocollants d’information sont apposés sur les trains. La formation des opérateurs de train électrique d’OC Transpo se poursuit également.

Train Testing - Bayview Station

Opérations hivernales

De l’équipement hivernal supplémentaire pour le déneigement a été ajouté au parc de véhicules d’entretien. Les équipes mettront cet équipement à l’essai pour s’assurer que les procédures hivernales générales, les capacités de déneigement et les réchauffeurs d’aiguilles fonctionnent comme le nécessitent les hivers d’Ottawa. Des ressources supplémentaires sont ajoutées pour s’assurer que le réseau fonctionne sans heurt pendant les rigoureux mois d’hiver.

Testing and commissioning of coupled trains is ongoing at Pimisi Station

Activités à venir

On prévoit les activités suivantes au cours des prochaines semaines :

  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
  • Mise à l’essai des véhicules attelés
  • Approbation par un vérificateur de la sécurité