Tunney's Pasture Station - signage

Février arrive à sa fin, et ce fut encore un mois bien rempli d’activités de mise à l’essai et de mise en service. Les contrôleurs du réseau ferroviaire ont assisté à une importante étape cette semaine : le Système de surveillance et de saisie des données (SCADA) a été activé à partir du Centre de contrôle des opérations de transport en commun (CCOTC). Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce qui se passe sur tout le tracé et sur le thème de la semaine dans la campagne Prêt pour l’O-Train. Vous avez des questions sur la Ligne de la Confédération? N’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse [email protected].

Bayview Station - fare gates

Activités sur tout le tracé – Mise à jour de la construction

Diverses activités de finition architecturale se poursuivent sur tout le tracé de la Ligne de la Confédération. Les activités de mise à l’essai et de mise en service demeurent la priorité. Dans les stations de l’ouest, l’installation du revêtement, des systèmes de gicleurs, des tableaux, des panneaux de signalisation, des appareils d’éclairage ainsi que le revêtement des ascenseurs se poursuit. Les stations souterraines sont à peu près à la même étape, et les travaux de finition se poursuivent, comme la pose de revêtement des cloisons, les travaux du plafond, l’installation des appareils d’éclairage, de la signalisation, des lecteurs de cartes, du carrelage et les travaux électriques. Dans l’est, des travaux de finitions similaires sont en cours.

Train testing - Parliament Station

Mise à l’essai des trains

Les activités de mise à l’essai et de mise en service se poursuivent sur l’ensemble du tracé, par exemple des essais sont effectués sur le système de ventilation du tunnel, sur les trains et les systèmes des stations. Les opérateurs de train électrique de l’O-Train continuent leur formation cette semaine.

Rideau Station - concourse

Le thème de cette semaine pour la campagne Prêts pour l’O-Train : où ira-t-il?

La Ligne de la Confédération de l’O-Train de 12,5 km relie 13 stations, de Tunney’s Pasture dans l’ouest à la station Blair dans l’est. Elle comprend quatre stations souterraines : Lyon, Parlement et Rideau (au centre-ville) et Saint-Laurent (dans l’est). Les stations de l’O-Train ont été conçues pour rendre ces correspondances faciles, confortables et efficaces. La Ligne de la Confédération (est-ouest) rejoindra la Ligne Trillium (nord-sud) à la station Bayview, permettant une correspondance rapide d’un train à l’autre. Les zones d’embarquement intégrées aux principales stations de correspondance, notamment Tunney’s Pasture, Hurdman et Blair, permettront aux usagers de passer facilement de la Ligne de la Confédération aux autobus desservant leur communauté.

St Laurent Station - access to mall

Les travaux de construction suivants devraient avoir lieu dans les prochaines semaines :

• Poursuite de la mise à l’essai des véhicules
  • Certifications des ascenseurs et des escaliers roulants
  • Approbation par un vérificateur de la sécurité
  • Plan d’entraînement à l’opération de bout en bout de 12 jours
  • Installation d’œuvres d’art public à la station Tremblay prévue pour la mi-mars