Mars sera sûrement un autre mois chargé avec divers essais et mise en service prévus sur la Ligne de la Confédération. Nous continuerons de fournir des mises à jour de la construction dans notre bulletin hebdomadaire en mettant l’accent sur les travaux de finition qui ont lieu à chacune des stations. N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected] si vous avez des questions sur le projet.

Tunney's Pasture Station - platform

Activités sur tout le tracé – Mise à jour de la construction

Des travaux de finition ont lieu aux stations Tunney’s Pasture, Bayview et Pimisi, y compris l’installation du bardage, de l’éclairage extérieur, et des autocollants. Les stations le long du tracé est, notamment Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, font l’objet de divers travaux de finition architecturaux. L’installation de l’art public au plafond de la station Parlement progresse, alors que l’installation de l’éclairage et des lanterneaux continue. À la station Rideau, des touches finales similaires ont lieu, y compris la signalisation, l’éclairage, le carrelage et les travaux électriques en cours.

Vehicle Inspections Acceptance - MSF

Mise à l’essai des trains

Les mises à l’essai et la mise en service continuent. Dans les semaines à venir, les essais d’un bout à l’autre de la ligne continueront, alors que la mise à l’essai des systèmes des stations est en cours. Les mises à l’essai finaux des systèmes de communication tels que les écrans d’information électronique pour les passagers et le positionnement final de la caméra sont en cours. La formation des opérateurs de train électrique d’OC Transpo se poursuit également.

uOttawa Station - fare gates

Opérations hivernales

On améliore actuellement l’approche opérationnelle pour les conditions hivernales en vue d’une meilleure fiabilité. Cela comprend des améliorations fondées sur les leçons tirées des procédures hivernales générales, les capacités de déneigement et le rendement des réchauffeurs d’aiguilles. Les plans d’entretien hivernal ont été modifiés à la suite des récentes conditions météorologiques enregistrées à Ottawa; on va donc acquérir plus d’équipement, et des ressources supplémentaires sont assignées aux activités d’entretien hivernal.

Lyon Station - entrance

Le thème de cette semaine pour la campagne Prêts pour l’O-Train : visite virtuelle 360 degrés d’un train du TLR

« Prêt pour l’O-Train : une visite virtuelle 360 degrés d’un train de la Ligne 1 de l’O-Train » est maintenant disponible en ligne sur OCTranspo.com; cette visite virtuelle permettra aux usagers du transport en commun de se familiariser avec les caractéristiques du train en vue de l’ouverture de la Ligne 1 de la Ligne de la Confédération de l’O-Train.

Cet outil innovant vise à présenter des éléments du train au moyen d’une visite auto-guidée, comme si vous étiez dans le train.

La visite vous permet de jeter un premier coup d’œil sur votre trajet en transport en commun, y compris les fenêtres panoramiques, des barres d’appui très visibles et des sections de sièges à partager. Vous pouvez faire la visite en ligne à www.octranspo.com/pretpourlotrain.

Les travaux de construction suivants devraient avoir lieu dans les prochaines semaines :

• Mise à l’essai des véhicules en cours
  • Approbation par un vérificateur de la sécurité
  • Installation de l’art public à la station Tremblay – mi-mars