Nous sommes déjà à la mi-février, et la construction de la Ligne de la Confédération reste concentrée sur les travaux de finition sur tout le tracé. Si vous avez manqué la mise à jour de la semaine dernière, sachez que l’équipe de la construction de l’O-Train profite de l’occasion au cours de cette transition de la construction pour actualiser le bulletin hebdomadaire. Nous savons que beaucoup d’entre vous s’attendent à des mises à jour sur la construction depuis le début des travaux sur la Ligne de la Confédération; vous aurez toujours la possibilité d’accéder aux bulletins archivés ici sur le site du projet, mais vous aurez aussi droit à un nouveau contenu. Nous vous tiendrons informés des travaux de finition dans les stations du TLR tout en partageant avec vous de nouveaux thèmes pour la campagne Prêts pour l’O-Train, des photos des progrès réalisés et des annonces. Comme toujours, si vous avez des questions, veuillez nous les envoyer à l’adresse suivante : [email protected].

Activités sur tout le tracé – Mise à jour de la construction

Le calfeutrage, la peinture, l’installation des appareils d’éclairage, la mise en service de l’ascenseur, les travaux d’électricité et le carrelage se poursuivent dans les stations, tandis que les activités de mise à l’essai et de mise en service continuent.

Mise à l’essai des trains

Les opérateurs de train électrique de l’O-Train continuent leur formation le long du tracé. Le Système de contrôle et d’acquisition de données (SCADA) utilisé pour surveiller et contrôler le train est mis à l’essai et surveillé par les contrôleurs du réseau ferroviaire électrique du Centre de contrôle des Opérations de transport en commun (CCOTC). Des essais de fonctionnement continus sont effectués sur les systèmes d’alimentation, y compris le système de suspension caténaire (SSC).

Le thème de la semaine dans la campagne Prêt pour l’O-Train : Ma station

La correspondance avec la Ligne de la Confédération de l’O-Train sera facile. Grâce à plus de 100 différents circuits d’autobus assurant la liaison directement avec une ou plusieurs des 13 nouvelles stations de train léger sur rail et aux réseaux piétonniers et cyclables sur toute la ligne, vous aurez beaucoup d’options lorsqu’il s’agit de vous rendre à la station la plus proche pour prendre votre train. Vous aurez facilement accès à la Ligne de la Confédération de l’O-Train à partir de toutes les collectivités de la ville, que ce soit la correspondance à partir d’un circuit d’autobus ou de la Ligne Trillium de l’O-Train, en vélo ou à pied à partir des sentiers polyvalents ou des trottoirs à proximité, avec un appareil d’aide à la mobilité, en voiture ou en taxi.

Le calendrier des prochaines semaines prévoit :

• Mise à l’essai des véhicules en cours
  • Certifications des ascenseurs et des escaliers roulants
  • Approbation par un vérificateur de la sécurité
  • Installation de l’art public à la station Tremblay prévue pour la mi-mars