Mise à jour de la construction

Les travaux de finition dans toutes les stations de la Ligne de la Confédération de l’O-Train continuent, et les essais et la mise en service des trains et des systèmes sont en cours.

Stations de l’ouest

Dans les stations le long du tracé ouest, y compris Tunney’s Pasture, Bayview et Pimisi, divers travaux de retouche finaux sont effectués, notamment l’installation des toitures, des mains-courantes et du drainage ainsi que le calfeutrage et la peinture.

Stations centrales

Station Lyon
Des travaux de retouche finaux comme le carrelage et l’installation de l’éclairage sont en cours.

Station Parlement
L’installation de l’art public au plafond du hall, les retouches de peinture finales et le revêtement des cloisons sèches des puits dans le système de ventilation du tunnel est ont lieu.

Station Rideau
L’installation finale de la signalisation, des portes, de l’éclairage et des panneaux de plafond continue ainsi que les retouches. Le calfeutrage et la peinture à l’intérieur de la station sont en cours, tandis que les équipes installent les bandes d’étanchéité (imperméabilisation).

Station uOttawa
Les retouches finales comme l’installation de l’éclairage dans le tunnel existant et à l’entrée sont en cours.

Stations de l’est

Divers travaux de retouche finaux, y compris le calfeutrage, le drainage et l’installation de l’éclairage d’urgence, continuent dans les stations le long du tracé est, y compris Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair.

Voie de guidage et mise à l’essai

Les essais et la mise en service se poursuivent; les récentes conditions météorologiques ont permis de tester les trains et de surveiller les rails et le SSC lors de conditions hivernales difficiles. La mise à l’essai des systèmes est en cours dans les 13 stations. La mise à l’essai des systèmes de sécurité et autres systèmes de communication se poursuit alors que la formation des opérateurs de l’O-Train continue.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
  • Touches finales dans les stations
  • Essai et mise en service des systèmes
  • Poursuite de la mise à l’essai des véhicules
  • Certifications des ascenseurs et des escaliers roulants