Mise à jour de la construction

Les travaux de finition dans toutes les stations de la Ligne de la Confédération de l’O-Train continuent, et les essais et la mise en service des trains et des systèmes sont en cours.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture
Des travaux sont en cours cette semaine sur le bâtiment d’entretien d’OC Transpo, notamment l’installation continue du revêtement et de l’éclairage extérieur. Les équipes installent le revêtement sur les ascenseurs.

Station Bayview
Les équipes terminent la peinture et les travaux de menuiserie à l’intérieur des bâtiments connexes et installent les portes d’accès dans les panneaux en métal composite du soffite.

Station Pimisi
Les équipes posent le vitrage et finalisent l’installation des systèmes de CVC et des revêtements métalliques à l’intérieur de la station. Elles poursuivent également l’installation des escaliers roulants et les travaux de finition connexes.

Stations centrales

Station Lyon
Les travaux de finition, y compris l’installation d’éclairage décoratif, l’application de revêtements résistants à l’incendie et l’installation des cadres pour le vitrage à l’intérieur de la station, continuent.

Station Parlement
L’installation des éléments structurels du plafond continue au niveau du hall.

Station Rideau
L’installation de la signalisation, de l’éclairage et du vitrage continue ainsi que la peinture, le carrelage et le calfeutrage à l’intérieur de la station. Les équipes travaillent à assurer la certification des ascenseurs et des escaliers roulants.

Station uOttawa
Les équipes continuent d’installer les pièces en acier inoxydable en prévision des prochains travaux d’installation des panneaux de verre, de faire le calfeutrage à l’intérieur de la station et d’achever les travaux restants sur le lanterneau sur la rue Nicholas.

Stations de l’est

Divers travaux, y compris la pose du vitrage, le nettoyage du site et l’installation du lanterneau, sont effectués dans les stations le long du tracé est, y compris Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair.

Voie de guidage et mise à l’essai

Les essais et la mise en service sont en cours; il y aura des mises à l’essai de trains seuls et attelés pour des trajets intégraux sur le tracé dans les semaines à venir. La mise à l’essai des systèmes de la station est en cours dans les 13 stations. La mise à l’essai des logiciels pour l’ensemble du réseau est en cours alors que la formation des opérateurs de l’O-Train continue.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
  • Mise à l’essai et mise en service avancées des systèmes dans l’ouest
  • Touches finales dans les stations
  • Mise à l’essai des véhicules en cours