Mise à jour de la construction

L’an dernier, un volume impressionnant de travaux a été effectué. Nous en sommes maintenant aux dernières étapes de la construction de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, soit aux dernières retouches à faire dans les stations, aux essais des systèmes et à l’attestation des escaliers roulants et des élévateurs des stations.  

En dépit de l’hiver, les travaux de construction, les essais et les mises en service se poursuivent sur l’ensemble du tracé.

 

Stations de l’ouest

Les travaux de finition sont en cours dans les stations Tunney’s Pasture, Bayview et Pimisi, ce qui comprend l’installation de l’éclairage, divers travaux électriques et le nettoyage des stations. Les essais des systèmes des stations de l’ouest se poursuivent également.

Stations centrales

Station Lyon
Les travaux de finition, y compris l’installation de luminaires décoratifs, l’application de couches de peinture résistantes au feu et les dernières retouches, sont en cours. Au niveau du sol, des ouvriers posent les garnitures autour des panneaux vitrés. Pendant ce temps, d’autres ouvriers injectent du coulis dans les conduits de CVC à l’angle nord-ouest des rues Lyon et Queen.

Station Parlement
L’installation de la structure du plafond au niveau du hall avance, et les œuvres d’art sont installées au niveau des quais. Les travaux de finition et les retouches finales sont en cours, tandis que la mise à l’essai et la mise en service se poursuivent.

Station Rideau
L’enseigne numérique est installée sur les quais. Les travaux de finition et les retouches finales sont en cours, tandis que la mise à l’essai et la mise en service se poursuivent.

 

Station uOttawa
Divers travaux de finition sont en cours, et la mise à l’essai ainsi que la mise en service continuent.

Stations de l’est

Les ouvriers procèdent aux dernières retouches dans les stations du tracé nord-est, soit les stations Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair. Notamment, ils installent les panneaux vitrés et nettoient le site. Les essais et les mises en service sur le tracé est se poursuivent.

 

Voie de guidage mise à l’essai

Des essais de trains, de bout en bout du tracé, se déroulent actuellement, ainsi que les essais des systèmes dans l’ensemble des stations du tracé.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines:

§  Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
§  Mise à l’essai et mise en service avancées des systèmes dans l’ouest
§  Retouches à l’intérieur des stations.
§  Augmentation de la cadence de la mise à l’essai des véhicules