Mise à jour de la construction

Ceci sera la dernière mise à jour de la construction pour 2018 étant donné que l’année tire à sa fin. Les mises à jour hebdomadaires reprendront en janvier 2019. Les activités de construction et de mise à l’essai ont progressé au point où l’on peut voir dans un grand nombre de stations sur tout le tracé des travaux de finition architecturaux, électriques et mécaniques. Les travaux sur la voie de guidage avancent, et les trains circulent en mode de fonctionnement automatique entre les stations Blair et Tunney’s Pasture.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
Les équipes continuent les travaux de finition mécaniques et électriques.

Station Bayview
Les travaux de finition continuent, et l’installation des appareils d’éclairage sur le sentier polyvalent a lieu au nord-est de la station.

Station Pimisi 
Les équipes effectuent les divers travaux de finition mécaniques et électriques.

Stations centrales

Station Lyon
L’installation des œuvres d’art public a lieu. La mise à l’essai et la mise en service se poursuivent. Les travaux de finition et de retouche sont en cours.

Station Parlement
L’installation de la structure du plafond au niveau du hall avance, et les œuvres d’art sont installées au niveau des quais. Les travaux de finition et les retouches finales sont en cours, tandis que la mise à l’essai et la mise en service se poursuivent.

 

Station Rideau
L’enseigne numérique est installée sur les quais. Les travaux de finition et les retouches finales sont en cours, tandis que la mise à l’essai et la mise en service se poursuivent.

Station uOttawa
Divers travaux de finition sont en cours, et la mise à l’essai ainsi que la mise en service continuent.

Stations de l’est

Divers travaux de retouche sont effectués dans les stations le long du tracé est, y compris Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, et la mise à l’essai et la mise en service continuent.

 

Voie de guidage et mise à l’essai

La mise à l’essai et la mise en service se poursuivent dans les stations de l’ouest. De nouveaux véhicules sont mis à l’essai et intégrés à la flotte.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
  • Mise à l’essai et mise en service avancées des systèmes dans l’ouest
  • Installation de lampadaires sur la rue Nicholas à côté de la station uOttawa
  • Augmentation de la cadence de la mise à l’essai des véhicules