Mise à jour de la construction

Plusieurs trains circulent en boucle entre les stations Blair et Tunney’s Pasture en mode automatique complet. Les stations de l’ouest progressent. En effet, on procède aux derniers ajustements des portillons d’accès. Les tests de fumée et de pression pour le système de ventilation du tunnel ont été effectués. Les travaux sur les conduites en vue de l’installation de l’enseigne affichant le symbole « O » ont lieu à la Station Rideau.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
Les équipes ont installé la clôture en bois décorative sur la rue Scott et sur les côtés de la boucle d’autobus. Les travaux de finition mécaniques et électriques continuent.

Station Bayview
La clôture le long du bord de l’esplanade de l’entrée sud-est, au-dessus du sentier polyvalent, est installée. Divers travaux de finition mécaniques et électriques continuent. Les enseignes affichant le symbole « O » de la station ont été installés.

Station Pimisi 
L’installation des panneaux vitrés qui restent dans les escaliers, l’achèvement du blindage des parois des ascenseurs et les derniers ajustements aux portillons d’accès sont en cours. Divers travaux de finition mécaniques et électriques continuent.

Stations centrales

Station Lyon
Les mises à l’essai et mises en service continuent. Divers travaux de finition et de retouche sont en cours. L’œuvre d’art public sera installée dans le hall au cours des prochaines semaines.

Station Parlement
Les travaux de finition comme le carrelage et l’installation des mains courantes avancent. L’installation du plafond se poursuit. L’installation des panneaux vitrés dans les ascenseurs, les escaliers roulants et les escaliers dans le hall a lieu. L’œuvre d’art qui sert de barrière entre les rails est installée. Les mises à l’essai et mises en service continuent.

Station Rideau
L’éclairage de l’enseigne numérique et les barrières séparatrices (qui délimitent l’espace entre deux voitures d’un train) sont installés sur les quais. L’installation des armories pour l’équipement et des panneaux de plafond restants avance. L’installation des affiches de porte, des distributrices à billets, du vitrage et des mains courantes se poursuit dans toute la station.

Station uOttawa
Divers travaux de finition sont en cours, et la mise à l’essai ainsi que la mise en service continuent.

Stations de l’est

Les stations le long du tracé est, y compris Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, font l’objet de divers travaux de finition, et les mises à l’essai et mises en service continuent.

Voie de guidage et mise à l’essai

Les nouveaux véhicules sont mis à l’essai et intégrés à la flotte. Plusieurs trains circulent en boucle entre les stations Blair et Tunney’s Pasture en mode automatique complet.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Achèvement de l’entrée intégrée aux stations Lyon, Parlement et Rideau
  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
  • Travaux de finition architecturaux dans les stations de l’ouest