Mise à jour de la construction

Plusieurs trains circulent en boucle entre les stations uOttawa et Tunney’s Pasture entièrement en mode automatique cette semaine. Les panneaux d’orientation, les enseignes affichant le symbole « O » et la signalisation sont installés sur tout le tracé et divers travaux de finition décorative sont effectués.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
Le parement en bois décoratif est en cours d’installation en sections au niveau du sol dans la station. Le parement a été installé sur le côté sud (à la rue Scott) et sur le côté nord; les piétons dans la boucle d’autobus peuvent le voir. Les travaux d’aménagement paysager continuent le long du périmètre sud de la station.

Station Bayview
Les équipes continuent les travaux de finition dans l’esplanade de l’entrée sud-est le long de la rue Albert. Divers travaux mécaniques et électriques continuent. Les enseignes affichant le symbole « O » de la station ont été installées.

Station Pimisi 
Les travaux de finition continuent à l’intérieur du hall supérieur ouest, près du pont de la rue Booth. Le blindage des parois des ascenseurs, la pose des bandes d’orientation tactiles et l’imperméabilisation continuent.

Stations centrales

Station Lyon
Les mises à l’essai et mises en service continuent. Divers travaux de finition et de retouche sont en cours. Les ascenseurs sont finalisés et attendent l’approbation de la CNTS.

Station Parlement
L’éclairage des quais est installé. La pose du vitrage dans les ascenseurs, les escaliers roulants et les escaliers se poursuit. L’œuvre d’art qui sert de barrière entre les rails est installée.

Station Rideau
Les boîtiers de l’enseigne numérique et les barrières séparatrices (qui délimitent l’espace entre deux voitures d’un train) sont installés.

Entrée ouest de la station Rideau
Au niveau du hall, le carrelage et les bandes d’orientation tactiles sont posés. Les parois latérales des ascenseurs et les cages d’escalier sont installées.

Entrée est de la station Rideau
L’installation du lanterneau de l’édifice de la station se poursuit. Les derniers panneaux vitrés et systèmes de porte électrique des ascenseurs sont installés. Les carreaux de sol et les bandes d’orientation tactiles sont posés dans le hall.

Station uOttawa
Divers travaux de finition sont en cours, et la mise à l’essai ainsi que la mise en service continuent.

Stations de l’est

Les stations le long du tracé est, y compris Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, font l’objet de divers travaux de finition, et les mises à l’essai et mises en service continuent.

Voie de guidage et mise à l’essai

La mise en service du système de détection d’intrusion de la voie de guidage est presque terminée cette semaine. Les nouveaux véhicules sont mis à l’essai et intégrés à la flotte. Plusieurs trains circulent en boucle entre les stations uOttawa et Tunney’s Pasture entièrement en mode automatique.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Achèvement de l’entrée intégrée aux stations Lyon, Parlement et Rideau
  • Installation des œuvres d’art public à la station Tremblay
  • Travaux de finition architecturaux dans les stations de l’ouest