Mise à jour de la construction

Les essais de bout en bout à la vitesse de ligne (50 km/h) et les essais de trains attelés se poursuivent. Dans les stations le long du tracé ouest, des éléments fonctionnels comme les supports pour vélos et les plafonds en bois sont en cours d’installation. Les travaux d’aménagement paysager ainsi que la mise à l’essai et la mise en service continuent le long du tracé. Les travaux de finition architecturaux sont en cours aux trois stations souterraines du centre-ville.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
L’installation du plafond en bois ainsi que des panneaux de plafond est presque terminée. Le long du côté sud de la station, près de la rue Scott, les travaux d’aménagement paysager continuent.

Station Bayview
Les équipes travaillent pour terminer les entrées sud et est. Des supports à vélos et des jardinières ont été installés dans l’esplanade est. La mise en service des équipements mécaniques et électriques se poursuit.

Station Pimisi Les équipes vont installer le blindage des parois des ascenseurs restant, les bandes d’orientation tactiles, les enseignes affichant le symbole « O ». La mise en service des équipements mécaniques continue.

Stations centrales

Station Lyon
Les mises à l’essai et mises en service continuent. Les équipes apportent les touches finales. La signalisation restante, les barrières entre les rails, les appareils d’éclairage et les bancs sont installés. Les ascenseurs sont presque achevés et sont préparés pour les inspections de la CNTS.

Station Parlement
La peinture au niveau du hall est presque terminée, les carreaux restants sont posés et l’installation du plafond progresse. Le vitrage est posé dans les ascenseurs, les escaliers roulants et les escaliers. Les lumières sont installées au niveau des quais.

Entrée ouest de la station Parlement
Le carrelage continue, et les mains courantes sont posées. Les travaux extérieurs sur le toit se poursuivent. Le revêtement des ascenseurs est installé.

Entrée est de la station Parlement
Les travaux extérieurs sur le toit avancent. Le carrelage au sol et sur les murs continue alors que l’installation des mains courantes se poursuit.

Station Rideau
Les boîtiers de l’enseigne numérique et les appareils d’éclairage, les armoires pour l’équipement et le revêtement des escaliers roulants sont installés.

Entrée ouest de la station Rideau
L’installation du vitrage de la murale d’art public et des portillons d’accès est terminée dans le hall. Les distributrices de billets ont été installées. L’installation du vitrage et du revêtement des ascenseurs et des escaliers est en cours, et l’installation des mains courantes suivra.

Entrée est de la station Rideau
L’installation de la signalisation est en cours. La murale d’art public est installée dans le hall, et le carrelage mural se poursuit.

Station uOttawa
Divers travaux de finition sont en cours, et la mise à l’essai ainsi que la mise en service continuent.

Stations de l’est

Les stations le long du tracé est, y compris, Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, font l’objet de divers travaux de finition, et les mises à l’essai et mises en service continuent.

Voie de guidage et mise à l’essai

La mise en service du système de détection des intrusions sur la voie de guidage a commencé. Les trains circulent en mode de fonctionnement automatique sur tout le tracé Les véhicules sont mis à l’essai à la vitesse de ligne (50 km/h), et certains essais de bout en bout sont effectués à la vitesse de ligne. La mise à l’essai des trains attelés se poursuit.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Remise en état du chantier de construction au portail est y compris la section sud de la rue Waller
  • Achèvement de l’entrée intégrée des stations Lyon, Parlement et Rideau
  • Installation des œuvres d’art public aux stations Tremblay et Hurdman
  • Finis architecturaux et aménagement paysager dans les stations de l’ouest