Mise à jour de la construction

Les rails et le système de suspension caténaire (SSC) sont certifiés pour fonctionner à la vitesse de ligne (50 km/h); certains véhicules sont également certifiés pour les opérations à la vitesse de ligne. La mise à l’essai de la voie de guidage de bout en bout est en cours à pleine vitesse de ligne. La mise à l’essai des trains attelés se poursuit. Les travaux d’aménagement paysager ainsi que la mise à l’essai et la mise en service ont lieu tout le long du tracé. Dans les stations du centre-ville, l’installation et la mise à l’essai des portillons d’accès sont en cours.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
L’installation du plafond en bois est presque terminée; une fois terminée, les équipes s’occuperont des travaux de finition mécaniques et électriques. Les travaux d’aménagement paysager ont lieu sur le périmètre sud de la station, le long de la rue Scott.

Station Bayview
Les esplanades des entrées sud et est sont finalisées. La mise en service des ascenseurs a lieu. Divers travaux restent à faire.

Station Pimisi 
Les travaux d’aménagement paysager sont en cours. Divers travaux mécaniques et électriques restent à faire.

Stations centrales

Les retouches finales sont en cours. Les appareils de communication et d’éclairage ainsi que les systèmes de portes électriques qui restent sont installés. Les ascenseurs sont presque achevés et sont préparés pour les inspections de la CNTS. La mise à l’essai des portillons d’accès se poursuit.

Station Parlement
Au niveau du hall, les portillons d’accès sont mis à l’essai, l’installation des plafonds avance et la peinture est en cours. L’installation des bancs continue sur les quais. Le reste de la paroi vitrée de l’ascenseur est installé.

Entrée ouest de la station Parlement
L’installation du vitrage et du plafond en bois est terminée. Le carrelage aux portes du vestibule continue, et les mains courantes sont posées. Les travaux extérieurs sur le toit se poursuivent.

Entrée est de la station ParlementL’installation du plafond en bois est terminée. Les travaux extérieurs sur le toit se poursuivent. Le carrelage mural et l’installation de la main courante continuent.

Le revêtement de l’ascenseur et le boîtier de l’enseigne numérique sont installés.

Entrée ouest de la station Rideau
L’installation du vitrage de la murale d’art public et des portillons d’accès continue. Le revêtement des escaliers et des escaliers roulants est installé, et la peinture progresse.

Entrée est de la station Rideau
L’installation du vitrage pour la murale d’art public et dans les escaliers avance. Les portillons d’accès sont installés au niveau du hall, tandis que le carrelage du plancher et des murs continue. La pose de la main courante est terminée.

Station uOttawa
Divers travaux de finition sont en cours, et la mise à l’essai ainsi que la mise en service continuent.

Stations de l’est

Les stations le long du tracé est, Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, font l’objet de divers travaux de finition, et les mises à l’essai et mises en service continuent.

Voie de guidage et mise à l’essai

La mise à l’essai du système de commande des trains par télécommunications (SCTT) dans le tunnel est maintenant terminée, et la voie de guidage est désormais disponible pour le fonctionnement en mode automatique. Les rails et le système de suspension caténaire (SSC) sont certifiés pour fonctionner à la vitesse de ligne, et certains véhicules sont également certifiés pour les opérations à la vitesse de ligne. La mise à l’essai de la voie de guidage de bout en bout est en cours à pleine vitesse de ligne. La mise à l’essai des trains attelés se poursuit.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Remise en état du chantier de construction au portail est y compris la section sud de la rue Waller
  • Achèvement de l’entrée intégrée des stations Lyon, Parlement et Rideau
  • Installation des œuvres d’art public aux stations Tremblay et Hurdman
  • Finis architecturaux et aménagement paysager dans les stations de l’ouest