Mise à jour de la construction

La mise à l’essai du train sur le tracé progresse, et les trains roulent à une vitesse et une fréquence accrues. Davantage de trains attelés circulent sur les voies. L’art public est en cours d’installation à la station Rideau, et les travaux d’aménagement paysager dans l’ouest se poursuivent. Divers travaux de finition architecturaux sont encore en cours sur le segment central du tracé dans les stations Parlement, Rideau, Lyon et uOttawa.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
L’installation du plafond en bois est presque terminée. Des pavés autobloquants ont été installés avec succès à l’entrée sud-ouest vers la boucle d’autobus. Les équipes continuent les travaux mécaniques et électriques à la suite de l’installation du plafond en bois.

Station Bayview
Les esplanades des entrées sud et est sont finalisées. La mise en service des ascenseurs a lieu.

Station Pimisi 
L’aménagement naturel continue à l’est de la station, plus bas que la rue Booth. Le lanterneau de l’entrée du hall inférieur a été installé. Des travaux divers restent à faire dans la station, y compris les panneaux de plafond autour des ascenseurs nord.

Stations centrales

Station Lyon
Les ascenseurs sont presque achevés et sont préparés pour les inspections de la CNTS. Divers travaux restent à faire, et la mise à l’essai des portillons d’accès continue.

Station Parlement
Les portillons d’accès sont mis à l’essai, la peinture du hall se poursuit et l’installation de l’éclairage et des bancs sur les quais progresse.

Entrée ouest de la station Parlement
Le carrelage au niveau des portes du vestibule et des escaliers est en cours. Le revêtement des escaliers roulants et les panneaux de toit en aluminium sont installés.

Entrée est de la station Parlement
Les travaux extérieurs sur le toit sont en cours. On continue l’installation du plafond en bois et des carreaux muraux. Les mains courantes sont posées.

Station Rideau
Les travaux préparatoires liés aux panneaux d’orientation ont lieu, alors que l’installation du revêtement des escaliers roulants continue. Le carrelage du sol, les panneaux de plafond, les murs des quais et le boîtier de l’enseigne numérique sont installés.

Entrée ouest de la station Rideau
L’installation du vitrage de la murale d’art et du carrelage mural est en cours. On continue l’installation du revêtement des escaliers et des escaliers roulants. Les mains courantes sont posées, et l’installation des portillons d’accès est en cours.

Entrée est de la station Rideau
L’installation du vitrage de la murale d’art progresse, et les portillons d’accès sont installés dans le hall. Les mains courantes, le carrelage du sol et des murs sont installés partout dans la station.

Station uOttawa
La signalisation électrique et les panneaux d’orientation du sentier polyvalent sont installés. Les pavés d’aménagement paysager sont posés à l’extrémité sud de la station.

Stations de l’est

Les stations le long du tracé est, y compris, Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair, font l’objet de divers travaux de finition, et les mises à l’essai et mises en service continuent.

Voie de guidage et mise à l’essai

Les trains sont mis à l’essai à des vitesses et des fréquences accrues le long de l’ensemble du tracé. Le nombre de trains attelés augmente sur les rails. Le système de commande des trains par télécommunications (SCTT) est mis à l’essai dans le tunnel. Dans l’est, les trains circulent en mode de fonctionnement automatique entre les stations Blair et uOttawa. L’assemblage des trains continue.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Remise en état du chantier de construction au portail est y compris la section sud de la rue Waller
  • Achèvement de l’entrée intégrée des stations Lyon, Parlement et Rideau
  • Installation des œuvres d’art public aux stations Tremblay et Hurdman
  • Finis architecturaux et aménagement paysager dans les stations de l’ouest