Mise à jour de la construction

Dans l’ouest, les plafonds en bois et la signalisation sont installés, et les travaux de finition électriques sont effectués. Les travaux architecturaux progressent dans les stations du centre-ville. Le vitrage sur la murale d’art de la station Rideau devrait être installé prochainement. Divers travaux de finition ont lieu dans les stations de l’est. Les équipes font des progrès en augmentant le nombre de trains attelés circulant sur les rails.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
Divers travaux restent à faire, y compris des travaux de bétonnage près de la boucle d’autobus. Dans la station, on travaille sur le plafond, et les travaux de finition mécaniques et électriques suivront.

Station Bayview
Les équipes s’affairent à terminer les mains courantes des escaliers et à installer les panneaux indicateurs d’occupation. Il reste quelques travaux divers au niveau des quais.

Station Pimisi
Les équipes terminent les travaux de finition architecturaux, le lanterneau de l’entrée, la signalisation et les œuvres d’art public.

Stations centrales

Station Lyon
L’isolation des tuyaux, les systèmes de portes électriques, les luminaires, ainsi que la signalisation au-dessus des portes sont installés. Le revêtement des ascenseurs est posé, et on termine la peinture.

Station Parlement
Le carrelage des murs aux extrémités est et ouest est maintenant terminé. Les équipes installent le vitrage dans les ascenseurs, les escaliers roulants et les escaliers. La signalisation est installée, et la peinture est appliquée. L’installation de l’enseigne numérique et du système d’affichage de l’information pour les passagers avance.

Entrée ouest de la station Parlement
Les travaux électriques sont en cours, et l’installation des portes du vestibule se poursuit. Le carrelage et les travaux sur les plafonds avancent.

Entrée est de la station Parlement
Les travaux comprennent le carrelage du sol et des murs, l’installation des mains courantes et les travaux intérieurs en acier inoxydable.

Station Rideau
La grille et les tuiles de plafond sont installées partout dans la station et le carrelage des quais est presque terminé.

Entrée ouest de la station Rideau
Le revêtement des escaliers roulants est installé cette semaine. Au niveau du hall, le carrelage des murs continue; le vitrage sur la murale d’art public sera installé dans les prochaines semaines. Les portillons d’accès devraient être installés sous peu.

Entrée est de la station Rideau
Les armoires pour l’équipement ont été installées, et on termine l’ossature en acier pour les escaliers roulants. Les travaux sur le mur des distributrices de billets ont commencé. Le carrelage des plafonds et du sol continue. Les portillons d’accès et le vitrage de la murale d’art seront installés dans les prochaines semaines. Tout au long du mois d’octobre, on aura occasionnellement recours à l’excavation par hydro aspiration pour l’installation des lampadaires sur les rues Waller et Nicholas.

Station uOttawa
Les équipes terminent l’installation des panneaux vitrés et des lanterneaux rétroéclairés, ainsi que le blindage des parois des ascenseurs. Les équipes installeront également la signalisation restante ainsi que les pavés d’aménagement paysager.

Stations de l’est

Station Lees
Les équipes terminent les touches de finition en bois et en verre du plafond. Le lanterneau d’entrée rétroéclairé sera bientôt terminé. Les ascenseurs sont dans la phase finale de mise en service.

Station Hurdman
Les travaux de finition sont en cours, tandis que les essais et la mise en service ont lieu.

Station Tremblay
Les équipes font divers travaux, tandis que les essais et la mise en service ont lieu.

Station St-Laurent
Divers travaux sont effectués, tandis que les essais et la mise en service ont lieu.

Station Cyrville 
Divers travaux sont effectués, tandis que les essais et la mise en service ont lieu.

Station Blair
La signalisation restante est installée, et la boucle d’autobus est presque terminée.

Voie de guidage et mise à l’essai

Cette semaine, les équipes augmentent progressivement le nombre de trains attelés circulant sur les rails. Les trains sont mis à l’essai à des vitesses et à des fréquences accrues le long de l’ensemble du tracé. Dans l’est, les trains circulent en mode de fonctionnement automatique entre les stations Blair et uOttawa. L’assemblage des trains continue.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Remise en état du chantier de construction au portail est y compris la section sud de la rue Waller
  • Achèvement de l’entrée intégrée aux stations Lyon, Parlement et Rideau
  • Installation des œuvres d’art public aux stations Tremblay et Hurdman
  • Travaux de finition architecturaux et travaux d’aménagement paysager dans les stations de l’ouest