Mise à jour de la construction

Cette semaine sur la Ligne de la Confédération, les travaux architecturaux, comme la pose des plafonds en bois et du vitrage, continuent dans l’ouest. Dans les stations du centre-ville, on met l’accent sur l’installation des systèmes, comme les dispositifs d’alarme incendie et les appareils de contrôle de l’accès et de détection intrusion. Dans l’est, les derniers travaux sont en cours afin d’obtenir la certification de l’Office des normes techniques et de la sécurité (TSSA) pour les escaliers roulants et les ascenseurs. L’installation définitive des armoires pour l’équipement, de la signalisation, des lanterneaux d’entrée et des bancs commence.

Landscaping advances at Pimisi Station 2018-08-21

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture 
Les luminaires seront installés à l’ascenseur. Les travaux d’aménagement paysager autour de la station sont en cours. Les bandes d’orientation tactiles restantes sont installées. Le bâtiment préfabriqué des chauffeurs d’autobus est en cours de construction à l’extérieur du chantier et sera livré dans les prochaines semaines.

Station Bayview
La pose des panneaux vitrés pleine hauteur se poursuit. Les travaux sur le blindage des parois de l’ascenseur sud sont prévus. Les équipes terminent également les plafonds en bois. Les derniers réglages sont effectués sur les ascenseurs et les escaliers roulants.

Station Pimisi
L’installation du plafond en bois et du vitrage de l’ascenseur se poursuit. Le lanterneau d’entrée devrait être entièrement installé sous peu. L’aménagement paysager sur le sentier et le terrain menant à l’entrée de la station continue.

Ceiling panel installations are ongoing throughout Lyon Station 2018-08-21

Stations centrales

Station Lyon
L’installation des luminaires, des mains courantes et du système d’alarme incendie se termine cette semaine. Les travaux en cours comprennent l’installation de l’armoire pour l’équipement, des panneaux de plafond et du plafond en bois au niveau du sol. Les travaux sur les ascenseurs avancent.

Station Parlement
Les panneaux d’orientation et les marqueurs tactiles incrustés dans les tuiles du plancher sont installés dans toute la station. L’ajustement des panneaux de plafond, des portes et du vitrage et les préparatifs en vue de l’installation des distributrices de billets se poursuivent.
L’excavation par hydro aspiration aura lieu de façon intermittente pendant la journée au cours de l’été afin de nettoyer les surfaces et les lignes souterraines dans le tunnel.

Entrée ouest de la station Parlement
Les armoires pour l’équipement ont été livrées et seront installées sous peu. Dans toute la station, le carrelage des murs, la peinture et l’installation des portes sont en cours. La pose du plafond avance avec l’installation de la grille et des panneaux.

Entrée est du tunnel de la station Parlement
On a mesuré la façade de la station pour la pose des panneaux en aluminium. À l’intérieur de la station, les travaux d’électricité et le carrelage des murs dans les escaliers du hall progressent. L’installation des panneaux de plafond est en cours.

Ceiling grid installation takes place at Parliament Station west entrance 2018-08-21

Station Rideau
Cette semaine, l’installation des ascenseurs se poursuit tandis que les grilles de plafond et le vitrage dans les escaliers sont posés au niveau des quais. Les équipes se préparent à installer les distributrices de billets dans le hall et les armoires pour l’équipement. L’installation des barrières entre les voies ferrées et de l’éclairage des quais est prévue pour la semaine prochaine. L’excavation par hydro aspiration aura lieu de façon intermittente pendant la journée au cours de l’été afin de nettoyer les surfaces et les lignes souterraines dans le tunnel.

Entrée ouest de la station Rideau
Les systèmes, notamment les composantes d’alarme incendie et de sécurité, sont installés cette semaine à l’entrée ouest. La semaine prochaine, les luminaires seront installés.

Entrée est de la station Rideau
Au niveau du sol, l’installation des panneaux vitrés continue, et le carrelage du sol commence. La semaine prochaine, l’installation du système de sonorisation et de l’éclairage commence. Les autres activités comprennent l’installation des composantes du système d’alarme incendie et le revêtement en aluminium dans les escaliers.

Station uOttawa 
Les équipes termineront l’installation du plafond en bois et effectueront les finitions mécaniques et électriques. Les travaux sont prévus pour le lanterneau d’entrée rétroéclairé, le blindage des parois de l’ascenseur du côté ouest et les panneaux vitrés restants. Les abris à vélos devraient être installés dans les prochaines semaines.

Benches are installed at Hurdman Station 2018-08-16

Stations de l’est

Station Lees
Cette semaine, les bandes d’orientation tactiles restantes sont en cours d’installation dans le hall, et la mise en service finale des ascenseurs est prévue. Les travaux sur le plafond en bois devraient se poursuivre durant les premières semaines de septembre.

Station Hurdman
Le reste des travaux sur la boucle pour autobus devraient être effectués au cours des prochaines semaines. Les travaux de finition du plafond en bois sont en cours, et les dernières bandes d’orientation tactiles sont installées.

Station Tremblay
Les dernières installations ont lieu dans toute la station, tandis que la mise à l’essai et la mise en service des systèmes continuent.

Architectural finishes progress at St. Laurent Station 2018-08-13

Station St-Laurent 
Les travaux de mise en service des ascenseurs et des escaliers roulants qui restent et la mise à l’essai d’autres systèmes sont en cours.

Station Cyrville
Divers travaux de finition sont prévus, y compris les panneaux d’accès et les panneaux vitrés pour les distributrices de billets. Les travaux de finition pour les ascenseurs et les escaliers roulants sont également prévus.

Station Blair
Les travaux de finition pour les ascenseurs et escaliers roulants sont prévus cette semaine. Les activités de mise en service restantes sont en cours alors que les équipes se préparent à démobiliser le chantier d’ici le mois prochain.

Testing continues throughout the western portion of the alignment August 2018

Voie de guidage et mise à l’essai

Les tests du système de commande des trains par télécommunications (SCTT) sont en cours dans le tunnel. Dans l’est, la fréquence et la vitesse de mise à l’essai des VLR ont augmenté, et les trains se déplacent maintenant en mode de fonctionnement automatique entre les stations Blair et uOttawa. Les trains traversent maintenant entre les voies en direction est et ouest. Alors que les trains attelés sont mis à l’essai dans l’est, l’assemblage du VLR34 progresse.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Installation des enseignes numériques, des bandes lumineuses, des portillons d’accès et des lanterneaux d’entrée dans les stations de l’ouest
  • Ouverture des escaliers menant au sentier polyvalent à la station uOttawa
  • Achèvement de l’entrée intégrée aux stations Lyon, Parlement et Rideau
  • Installation des portillons d’accès et des distributrices de billets à la station Rideau
  • Démobilisation des zones de construction des stations de l’est