Avis : Réouverture de la rue Rideau

Work at Bayview Station, including grade beams - Travaux à la station Bayview, y compris les poutres sous mur porteur

La rue Rideau entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie rouvrira aux autobus et aux taxis plus tôt que prévu.

QUOI :  La rue Rideau entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie devait à l’origine rouvrir à la fin de l’année pour permettre la circulation d’autobus et de taxis, une fois les activités d’injection de coulis terminées, qui visent à soutenir l’excavation du tunnel. Les travaux d’injection de coulis sont maintenant terminés et la rue pourra rouvrir plus tôt que prévu.

QUAND :  La rue sera rouverte le jeudi 15 décembre, dès 5 h le matin. Les véhicules et les cyclistes ne sont toujours pas permis sur ce tronçon de la rue Rideau et ce, jusqu’à l’ouverture de la Ligne de la Confédération en 2018.

POURQUOI : Les travaux de solidification du sol (injection de coulis de compactage) sont terminés.

RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES

L’accès sera maintenu pour les piétons des deux côtés de la rue, tandis que les cyclistes ne pourront toujours pas circuler sur ce tronçon de la rue Rideau, et ce, jusqu’à l’inauguration de la Ligne de la Confédération en 2018.

RÉPERCUSSIONS SUR LA CIRCULATION ROUTIÈRE

Les véhicules ne sont toujours pas permis sur ce tronçon de la rue Rideau, et ce, jusqu’à l’inauguration de la Ligne de la Confédération en 2018.

RÉPERCUSSIONS SUR LE TRANSPORT EN COMMUN

Les circuits d’OC Transpo qui sont présentement raccourcis ou déviés vers d’autres rues avoisinantes reprendront leur trajet habituel sur la rue Rideau dès la réouverture. Le service spécial tard en soirée de la navette d’OC Transpo en service les jeudis, vendredis et samedis soirs, qui offrait une correspondance entre certains endroits du Marché By et le pont Mackenzie-King, cessera dès la réouverture de la rue Rideau.