Avis : Réduction de voies sur le chemin Belfast

Nous vous avisons qu’il est nécessaire de réduire le nombre de voies sur le chemin Belfast pour permettre certains travaux liés aux installations d’entretien et de remisage de la cour Belfast.

QUOI : Des réductions de voies sont requises sur le chemin Belfast à partir de la promenade Trainyards en direction du boulevard St-Laurent pour permettre l’installation de massifs de conduits.

QUAND : Dès la semaine du 3 octobre 2016, des travaux seront entrepris et dureront de 6 à 8 semaines. Le calendrier des travaux dépendra des conditions météorologiques. Les travaux se dérouleront en semaine, pendant la journée.

POURQUOI : Des massifs de conduits seront installés sous le chemin Belfast. Ces travaux sont effectués pour pouvoir coordonner l’aménagement de nouvelles installations dans le secteur.

RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES
• L’accès aux piétons et aux cyclistes sera maintenu en tout temps. Les voies piétonnières et cyclables pourraient être déplacées au fur et à mesure que progressent les travaux. Des panneaux de signalisation seront installés.

RÉPERCUSSIONS SUR LE TRANSPORT EN COMMUN
• Certaines étapes des travaux pourraient nécessiter la relocalisation des arrêts d’autobus le long du chemin Belfast. Des panneaux de signalisation seront installés.

RÉPERCUSSIONS SUR LA CIRCULATION
• Une voie de circulation demeurera ouverte en tout temps dans chaque direction.

RÉPERCUSSIONS SUR LES RÉSIDENCES ET LES ENTREPRISES DU SECTEUR
• L’accès aux entreprises situées sur le chantier sera maintenu.
• Les travaux à l’angle de la promenade Trainyards seront effectués en trois étapes afin de maximiser l’accès.