Avis : Fermeture la nuit du tunnel pour piétons de l’Université d’Ottawa

Notice - Avis

Le tunnel pour piétons de l’Université d’Ottawa sera temporairement fermé la nuit, plus tard au cours du mois.

QUOI : La fermeture de nuit du tunnel pour piétons situé près de la future station du TLR de l’Université d’Ottawa est requise pour permettre la fin de la construction du plafond du tunnel.

OÙ : Tunnel pour piétons de l’Université d’Ottawa qui relie le Golden Triangle/centre-ville et le pont Corkstown à l’Université d’Ottawa et la Côte-de-Sable.

QUAND : La première fermeture se produira de 18 h le vendredi 14 octobre à 6 h le matin du samedi 15 octobre 2016.

Les autres fermetures auront lieu de 18 h à 6 h le matin du lundi 24 octobre au vendredi 28 octobre 2016.

POURQUOI : Pour permettre le coulage du béton et le retrait du matériel afin de terminer le plafond du tunnel qui relie l’université à la future station du TLR de l’Université d’Ottawa.

RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES
• Les déviations et de nombreux panneaux seront mis en place pendant toutes les fermetures de nuit :
o Autre itinéraire 1 : L’accès à la partie nord de la Côte-de-Sable et au Golden Triangle sera maintenu par les sentiers pour piétons et cyclistes longeant la promenade Colonel By et en empruntant le pont Corkstown dans l’ouest et l’avenue Laurier dans l’est.
o Autre itinéraire 2 : L’accès à la partie sud de la Côte-de-Sable sera maintenu par les sentiers pour piétons et cyclistes longeant la promenade Colonel By, la rue Concord et l’avenue Greenfield.
o Autre itinéraire 3 : L’accès sera également maintenu par les sentiers pour piétons et cyclistes longeant la promenade Reine-Élizabeth et l’avenue Laurier Est.

RÉPERCUSSIONS SUR LES RÉSIDENCES ET LES ENTREPRISES DU SECTEUR
• Le niveau du bruit lors des deux périodes de fermeture devrait être modéré. Une exemption au Règlement sur le bruit a été approuvée par la Ville dans le cadre de ces travaux.