Avis : Début des travaux de construction sur le Transitway longeant la rue Nicholas

Cet avis a pour objet de vous informer que, dans le cadre du projet de la Ligne de la Confédération du train léger sur rail (TLR) de l'O-Train, les travaux de construction dans le couloir Laurier-à-Lees débuteront maintenant que le Transitway longeant la rue Nicholas est fermé. Ces travaux comprennent la construction de la station uOttawa, de la bretelle d'accès de la voie de guidage et du tunnel, ainsi que la réfection du pont Transitway de l'avenue Mann.

QUOI :
 Station uOttawa : Les ouvriers commenceront par renforcer la zone de construction le long de la rue Nicholas avant d'entreprendre la démolition de la station Campus du Transitway et de commencer la construction de la nouvelle station uOttawa du TLR.

Voie de guidage : Les ouvriers commenceront l'installation de la dalle de fondation, des rails, des caténaires et des autres éléments de la voie de guidage le long de la rue Nicholas à partir de la station Lees jusqu'au portail est.

Bretelle d'accès du portail est du tunnel. Le portail est se situe près de l'Université d'Ottawa à la hauteur de la rue Nicholas et de l'avenue Laurier. Les ouvriers commenceront à faire entrer l'équipement (excavatrices, camions et grues) sur le chantier avant d'entreprendre les travaux de la bretelle d'accès au tunnel. L'enlèvement du toit actuel se fera plus tard à l'automne-hiver 2016.

Pont Transitway de l'avenue Mann : Les ouvriers procéderont à la réfection du pont pour permettre la construction de la future voie de guidage.

QUAND : La mobilisation pour la construction de la station uOttawa est déjà commencée. Certains travaux seront réalisés au cours de la nuit.

Tous les autres travaux sont prévus commencés au début de mai et en juin 2016 pour se poursuivre par étapes au cours de 2017. Au fil de la construction, des travaux pourraient devoir être effectués la nuit.

POURQUOI
 : Pour convertir le Transitway en un couloir de TLR et la station Campus du service rapide par bus en la station uOttawa du TLR.

RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES

• À compter du 2 mai 2016, le passage souterrain pour piétons de la station Campus à la promenade Colonel By sera fermé jusqu'au 22 août 2016 afin de l'élargir. Une carte indiquant un autre itinéraire est affichée sur place.

Effets sur la circulation

• Depuis le 24 avril 2016, le Transitway longeant la rue Nicholas est fermé depuis l'avenue Laurier jusqu'à la rue Lees et tous les autobus empruntent un autre parcours sur la rue Nicholas. Par conséquent, les voies en direction nord entre l'autoroute 417 et l'avenue Laurier ont été converties en une voie de circulation générale et une autre réservée aux autobus. Les autobus et la circulation générale se partagent maintenant les deux voies de la rue Nicholas en direction sud et une voie est réservée aux autobus à partir de la bretelle d'accès à l'autoroute 417 en direction est. Cette nouvelle configuration sera en vigueur en tout temps jusqu'à l'ouverture de la Ligne de la Confédération de l'O-Train en 2018.
  • Pour la réalisation des travaux sur le pont de l'avenue Mann, des restrictions de voies sur l'avenue Mann seront en vigueur dès cet été.

RÉPERCUSSIONS POUR LES RÉSIDENTS ET COMMERCES DU SECTEUR

• Des niveaux de bruit variant de moyens à élevés sont prévus. Une dérogation au Règlement sur le bruit sera en vigueur durant les travaux de nuit.

Pour en savoir davantage sur ce projet, veuillez communiquer avec [email protected]