AVIS: Début de la construction au Station Parlement de la Ligne de la Confédération

Dans le cadre de la construction du réseau de transport en commun par train léger de la Ligne de la Confédération de l'O-Train, la construction d’un nouveau tunnel sous le centre-ville est en cours depuis novembre 2013. Ce tunnel aura une longueur de 2,5 kilomètres et comportera trois nouvelles stations souterraines, soit les stations Lyon, Parlement et Rideau. Le grand espace souterrain de la station Parlement est creusé à plus de 50 %. En 2015, les travaux sur les stations de l'est (Blair, Cyrville, Tremblay, St-Laurent et Hurdman) ont également commencé. Le TLR entrera en service payant en 2018.

Au cours des prochaines semaines, les travaux liés aux entrées de la station Parlement, situées le long de la rue Queen à l'intérieur du Centre financier SunLife (entrée ouest) et à l'intérieur de l'immeuble de Morguard au 155, rue Queen (entrée est) seront apparents et leur impact se fera sentir au niveau de la rue.

Le début de ces travaux, ainsi que des inconvénients qui en découleront, est prévu pour le début de novembre 2015. Même si nous avons choisi les méthodes de creusement du tunnel et des stations connexes pour réduire au minimum les fermetures de rues et les travaux en surface, il faudra quand même modifier la circulation des véhicules afin d’aménager les entrées de la station Parlement :

• Réductions de voies - rue Queen entre les rues Bank et O'Connor
  • Réductions de voies - rue O'Connor entre les rues Sparks et Albert
  • Accès au trottoir limité sur le côté sud de la rue Queen entre les rues Bank et O'Connor

Les travaux autour de la gare Parlement seront effectués à l'intérieur de l'emprise de la Ville et des propriétés intégrées à la station et ils auront des impacts mineurs sur la circulation des véhicules et des piétons pour les entreprises environnantes.

Coordonnées

En cas de problème en dehors des heures normales de travail, en semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec le Centre d’appels de la Ville, au 3-1-1.

Merci de votre soutien continu envers le projet de la Ligne de la Confédération de l’O-Train.