Avis : Circulation en direction sud sur la rue Bank interdite en raison des travaux de réfection de la rue Queen

Par la présente, nous vous avisons que, dans le cadre du projet de transport en commun léger sur rail (TLR) de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, la rue Bank sera réduite à une voie permettant la circulation vers le nord seulement entre les rues Wellington et Albert afin de permettre des travaux de construction à l’angle des rues Queen et Bank cet été.

QUOI : La voie de la rue Bank en direction sud entre les rues Albert et Wellington sera fermée au cours de l’été afin de permettre aux ouvriers d’effectuer des travaux à l’angle des rues Queen et Bank dans le cadre du projet de réfection de la rue Queen. Une voie vers le nord restera ouverte.

QUAND : Du 4 juin au début septembre 2016

QUOI : La rue Queen, entre la rue Bay et les rues O’Connor et Metcalfe, sera complètement réaménagée afin d’améliorer l’infrastructure pour les piétons, les cyclistes et les automobiles et pour mieux répondre aux exigences liées au train léger dans le couloir de la rue Queen. Une réduction de voie sur la rue Bank sera nécessaire afin de permettre la reconstruction complète de l’intersection des rues Queen et Bank, y compris l’installation de surfaces de béton et de dalles de fondation, ainsi que l’aménagement de l’infrastructure pour les nouveaux feux de circulation et lampadaires de rue.

RÉPERCUSSIONS SUR LA CIRCULATION

• Des panneaux de déviation seront mis en place pendant les travaux afin de réorienter la circulation en direction sud sur la rue Bank vers les rues Albert, O’Connor, Wellington et Lyon. Il sera toujours possible de circuler sur la rue Bank en direction nord.

RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES

• Les piétons devront emprunter un autre passage pour piétons situé à l’angle des rues Bank et Queen.

RÉPERCUSSIONS SUR LE TRANSPORT EN COMMUN

RÉPERCUSSIONS SUR LES ENTREPRISES ET LES RÉSIDENCES DU SECTEUR

Tous les bâtiments commerciaux et résidentiels demeureront accessibles comme d’habitude.