Le Plan

la Ligne de la confédération passera-t-elle?

La Ligne de la Confédération ira de la station Tunney’s Pasture à l’ouest jusqu’au chemin Blair à l’est. Au total, treize stations se trouveront sur son circuit de 12,5 km, dont 10 km seront au-dessus du sol et 2,5 km sous le sol. Trois stations seront sous terre dans le nouveau tunnel du centre-ville. Au-dessus du sol, la majeure partie du circuit empruntera le Transitway actuel; les stations en tête de ligne s’intégreront au réseau de transport en commun rapide par autobus à la station Blair, à la station Hurdman et à la station Tunney’s Pasture. À la station Bayview, la Ligne de la Confédération se joindra à l’axe nord-sud de l’O-train.

Faits saillants du tracé

where-highlights-1
Tunnel du centre-ville
Un tunnel de 2,5 km au centre-ville permettra d’y réduire la congestion.
Buses
Arrêts d’autobus en boucle
Des arrêts d’autobus en boucle intégrés aux plaques tournantes et aux stations en tête de ligne permettront des liaisons rapides pour les passagers du transport en commun rapide par autobus.
where-highlights-3
Liaisons avec les campus
La liaison avec l’O-Train permettra aux étudiants de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa de facilement se rendre à leurs cours dans l’un ou l’autre de ces campus.
People
Développement communautaire
Des stations comme Lees, Hurdman et Bayview seront des plaques tournantes qui favoriseront le développement communautaire.
where-highlights-4
Marche et bicyclette
Les stations intégrées aux sentiers piétonniers et cyclables favoriseront des déplacements sains et durables.
Pont piétonnier
Pont piétonnier
Un nouveau pont piétonnier enjambant l’autoroute 417 à la station Tremblay permettra aux piétons et aux cyclistes d’accéder facilement aux zones commerciales et résidentielles situées au nord de l’autoroute 417.

sont les stations?

Map

Visitez la Ligne de la Confédération

Qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment? Vous en aurez un aperçu en visionnant cette brève vidéo du Groupe de transport Rideau sur la Ligne de la Confédération. Téléchargez la transcription

Maintenant que vous savez passera la Ligne de la Confédération, découvrez QUAND elle sera construite »