élargissement du 417

Aperçu

Qu’est-ce que la Ligne de la Confédération?

Learn More En savoir plus»

Liaison communautaire

Vous avez un commentaire sur ce projet? Votre agent de liaison communautaire est : Nicholas Levesque Liaison communautaire, Bureau de mise en oeuvre du train tél: 3-1-1 courriel: [email protected]

Le projet d’élargissement de l’autoroute 417 – un engagement provincial de 200 millions de dollars visant à résoudre les problèmes de circulation à la jonction de l’autoroute 417 et de la route 174 – a été inclus avec celui de la Ligne de la Confédération pour éliminer le risque de retards et réduire les perturbations des services de transport en commun pendant la construction de la ligne de train léger. La voie supplémentaire dans chaque sens se substitue au Transitway pour le transport en commun rapide par autobus jusqu’à l’ouverture de la Ligne de la Confédération en 2018.

Caractéristiques du projet

  • L’autoroute 417 a été élargie d’une voie dans chaque direction entre Nicholas et la jonction de l’autoroute 417 et de la route 174.
  • Les structures de pont ont été élargies et remises en état.
  • Un remplacement rapide des ponts a été effectué à l’avenue Lees et à la promenade Vanier. Cette technologie permet de remplacer les ponts en quelques heures plutôt qu’en plusieurs mois.
  • Une nouvelle passerelle piétonnière a été aménagée au-dessus de l’autoroute 417 afin de relier la station Tremblay au stade d’Ottawa et à la communauté d’Overbrook.

Fermetures de bretelles permanentes et à long terme

  • La bretelle d’accès à l’autoroute 417 est en provenance de l’avenue Lees sera fermée jusqu’en 2018 pour assurer la sécurité pendant la période de construction et et la période où la voie supplémentaire servira de Transitway.
  • La bretelle pour la route 174 de l’autoroute 417 en direction ouest sera fermée jusqu’en 2018.