Déplacements quotidiens

En 2019, Ottawa possèdera un système de train léger de calibre international qui nous déplacera plus rapidement et plus confortablement comme jamais auparavant. Mais d’ici là, nous devons continuer à bouger. Voici quelques façons d’améliorer vos déplacements domicile-travail pendant les travaux de construction.

Soyez au courant des projets d’immobilisations

Rendez-vous à Ottawa.ca ou appelez le 3-1-1 pour savoir à quel moment et à quel endroit les travaux de construction se déroulent. Consultez ces liens directs à la carte de circulation interactive de la Ville et aux rapports de circulation.

Essayez de vous déplacer en dehors des heures de pointe

Si vous pouvez décaler vos horaires de travail pour commencer et finir en dehors des heures de pointe, vous éviterez le gros de la congestion sur les grandes artères. Consultez les caméras de surveillance de la circulation sur la carte de circulation interactive de la Ville pour connaître le début et la fin de l’heure de pointe.

Utilisez les services d’OC Transpo

OC Transpo est un des réseaux de transport en commun les plus efficaces de l’Amérique du Nord. Comme le transport en commun rapide par autobus sera maintenu durant les travaux de construction de la Ligne de la Confédération, c’est l’occasion par excellence de découvrir pourquoi. Planifier votre trajet en utilisant le planificateur de trajet d’OC Transpo que vous trouverez à www.octranspo.com.

Déplacez-vous à vélo

Ottawa possède quelque 700 km de belles voies cyclables. Pourquoi ne pas vous rendre à vélo au travail ou même à la station d’OC Transpo ou à l’arrêt de l’O-Train le plus près de chez vous? Vous obtiendrez beaucoup d’autres renseignements sur le réseau cyclable d’Ottawa, y compris des cartes téléchargeables, en vous rendant à la page Vélo de la Ville.