Avis : Travaux au cours de la nuit à l’entrée du portail est du tunnel

Notice - Avis

Le présent avis vise à vous informer que, dans le cadre du projet de la Ligne de la Confédération du train léger sur rail (TLR) de l'O-Train, les ouvriers devront effectuer des travaux de nuit en vue de la reconstruction de la bretelle d'accès au tunnel du centre-ville à la hauteur du portail est.

QUOI :  Les travaux comprendront de l'excavation et du nivellement, le déménagement et le remplacement de murets de béton et l'enlèvement de la couche d'asphalte.

OÙ : Le portail est du tunnel est contigu à l'Université d'Ottawa et se situe à la hauteur de la rue Nicholas et de l'avenue Laurier.

QUAND : Les travaux sont censés commencer la semaine du 18 septembre et se poursuivre jusqu'en décembre 2016. Ils se dérouleront de 22 h à 7 h. Veuillez prendre note que les travaux de nuit ne seront pas nécessairement constants puisqu'il y aura des pauses entre les couches excavées. La Ville a accordé une exemption au Règlement sur le bruit la nuit.

POURQUOI : En raison du volume de circulation élevé sur la rue Nicholas le jour, il n'est pas jugé sécuritaire ou possible de faire circuler de nombreux camions en direction et en provenance du chantier de construction durant la journée.               

RÉPERCUSSIONS POUR LES RÉSIDENTS ET COMMERCES DU SECTEUR

  • Des camions, une excavatrice et une foreuse seront nécessaires pour effectuer ces travaux. Des niveaux de bruit variant de moyen à élevé sont prévus.
  • Toutes les mesures possibles seront mises en œuvre pour minimiser le bruit.