Parliament interior

L’année 2019 va bon train. Le début de l’année est le moment de partir du bon pied, de faire le point et de se remettre sur les rails. L’équipe du projet de construction de l’O‑Train profite de l’occasion pour restyliser son infolettre hebdomadaire sur la construction. Nous continuerons de vous donner l’information à laquelle vous vous attendez. Or, puisque l’O-Train accueillera ses premiers voyageurs au T1 de 2019, le moment est très bien choisi pour donner plus d’information à nos abonnés, en mettant l’accent sur la campagne Prêt pour l’O-Train, en répondant aux questions que vous nous posez et en vous tenant au courant des différents travaux de finition dans chacune des stations de l’Étape 1.

Nous espérons que cette restylisation du contenu de notre infolettre vous plaira. Comme toujours, si vous avez des questions, nous vous invitons à nous les adresser par courriel ([email protected]).

Parliament interior

Activités sur tout le tracé – Mise à jour de la construction

Les travaux de finition se poursuivent dans les 13 stations de la Ligne de la Confédération de l’O-Train. Le programme des travaux de finition et d’installation comprend la peinture, le carrelage, les appareils sanitaires en acier inoxydable, le vitrage, les parements, l’éclairage, les éléments structurels et la pose de la quincaillerie. Les travaux d’installation des escaliers mécaniques et des ascenseurs et les travaux de finition connexes continuent pendant que les équipes de travailleurs se consacrent à la certification de la sécurité.

Train Testing - into Tunney's Pasture Station

Mise à l’essai des trains

Comme on peut le constater, les trains sont soumis à des essais de bout en bout dont la fréquence et le volume sont appelés à s’accroître en février. Les opérateurs de l’O-Train poursuivent leur formation pendant que se déroulent les autres activités de mise en service

Lyon Station Lyon

Le thème de la semaine dans la campagne Prêt pour l’O-Train : Ma station

Dans le cadre de la campagne Prêt pour l’O-Train, OC Transpo vous offre en ligne (OCTranspo.com) une visite panoramique de la station Lyon. Au cours de cette visite virtuelle, les usagers des transports en commun peuvent se familiariser avec les caractéristiques de la station en prévision de la mise en service de la Ligne 1 (la Ligne de la Confédération) de l’O-Train. Cette visite vous donne en primeur un aperçu de vos déplacements dans cette station.

Vous pouvez entre autres voir de quoi ont l’air les distributrices de billets et les portillons d’accès, le trajet que vous suivrez pour avoir accès aux quais, ainsi que les nombreux moyens d’accessibilité et dispositifs de sécurité mis à votre disposition. Pour faire cette visite, il suffit de vous servir de votre souris pour parcourir la station; vous pouvez changer de niveau en cliquant, en bas à gauche, sur le guide des niveaux de la station. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la station, nous vous invitons à cliquer sur le bouton rouge et blanc O.

Vous pouvez faire cette visite en ligne (www.octranspo.com/pretpourlotrain).

Le calendrier des prochaines semaines prévoit :

• l’installation de l’œuvre d’art publique à la station Tremblay;
  • la mise à l’essai préalable et la mise en service des systèmes;
  • les retouches à l’intérieur des stations;
  • la suite des essais sur les véhicules;
  • la certification des ascenseurs et des escaliers mécaniques.