Mise à jour de la construction

Tunney's Pasture Station bus loop grading - Nivellement de la zone d'embarquement de la station Tunney's Pasture.
Tunney's Pasture Station bus loop grading - Nivellement de la zone d'embarquement de la station Tunney's Pasture.

Stations de l’ouest

Station Tunney’s Pasture : les équipes installent les matériaux granuleux, commencent les travaux électriques sur le quai sud et coulent le béton sur le quai nord dans le cadre des travaux de la zone d’embarquement temporaire.

Station Pimisi : l’excavation de la station et l’enlèvement des matériaux excavés continuent dans le cadre des travaux de construction préliminaires de la station.

Crews pour centre pillar foundations in Lyon Station cavern - Les équipes coulent les fondations du pilier central dans l'espace souterrain de la station Lyon.

Stations centrales

Espace souterrain de la station Lyon : les équipes imperméabilisent l’arche de la station, coulent la dalle et installent le coffrage pour les colonnes du pilier central dans le cadre des travaux de construction de la station.

Au portail ouest, les équipes continuent l’excavation de la rampe.

Entrée ouest de la station Lyon : les travaux d’excavation à la rétrocaveuse, le dynamitage, l’enlèvement des matériaux excavés et les travaux de renforcement continuent.

À la tour de ventilation ouest, les équipes continuent les travaux de forage linéaire et d’excavation à la rétrocaveuse. À la tour de ventilation est, les équipes commencent le forage des pieux verticaux.

Entrée est de la station Lyon : les équipes installent le coffrage et les barres d’armature et démolissent les dalles et l’ascenseur.

Espace souterrain de la station Parlement : les équipes terminent l’excavation de la dernière partie de la banquette et continuent les travaux de renforcement.

Entrée ouest de la station Parlement : les équipes installent les conduites, le coffrage, les barres d’armature et coulent le béton dans le cadre des travaux de l’escalier roulant.

Entrée est de la station Parlement : les équipes installent les structures d’acier au niveau du hall et commencent les travaux d’étayage et d’excavation à l’entrée de la Place Héritage.

Les restrictions à la circulation sur les rues Queen et O’Connor demeurent en vigueur.   

Demolition of the existing structure at uOttawa Station - Démolition de la structure existante à la station uOttawa.

Stations centrales

Entrée est de la station Rideau : les équipes imperméabilisent l’entrée et commencent à installer les barres d’armature.

Entrée ouest de la station Rideau : les équipes installent le coffrage, coulent la dalle et commencent les travaux mécaniques. Le forage des micropieux se poursuit dans le cadre des travaux de l’ombrelle.

Les restrictions à la circulation sur la rue Rideau demeurent en vigueur.

Station uOttawa : les équipes continuent à se déplacer, à démolir des structures existantes et elles commencent les travaux d’étayage et d’enfoncement de pieux pendant la nuit.

Crew install formwork for the walls at Tremblay Station - L'équipe installe le coffrage pour les murs de la station Tremblay.

Stations de l’est

Station Lees : les équipes terminent l’installation des clôtures et démolissent et enlèvent les structures existantes afin de commencer la construction de la station.

Fermeture des trottoirs le long du Transitway donnant accès aux stations Lees et uOttawa

Station Hurdman : les équipes installent l’isolation, le coffrage, les barres d’armature et les poutres sous le mur porteur dans le cadre des travaux de construction de la station. Les travaux d’excavation, d’enlèvement des matériaux excavés et d’électricité continuent, dans le cadre des travaux de construction de la zone d’embarquement permanente.

Station Tremblay : les équipes continuent le montage et l’installation des murs et les travaux de remblayage et elles commencent à travailler sur les semelles pour la marquise. La déviation du passage piétonnier aura lieu à la station dans les prochaines semaines.

 

Work on the auxiliary building roof at Cyrville Station - Travaux sur le toit de l'édifice auxiliaire à la station Cyrville.

Stations de l’est

Station St-Laurent : les équipes installent des poutres d’acier dans la salle électrique, poursuivent les travaux mécaniques et électriques et creusent le quai nord. Le béton est coulé pour la dalle des voies à attache directe cette semaine.

Station Cyrville : les équipes continuent à travailler sur le toit et installent la maçonnerie dans l’édifice auxiliaire. Les travaux préliminaires de déplacement de la conduite d’eau principale commencent.

Station Blair : les équipes continuent les travaux de remblayage et d’imperméabilisation et l’installation des structures en acier. L’installation des voies ferrées commence dans la station.

Shotcrete in the running tunnel east of Parliament Station - Béton projeté dans le tunnel à l'est de la station Parlement.

Excavation et renforcement du tunnel

Tunnel à l’est de la station Parlement : l’excavation continue vers l’est vers l’espace souterrain de la station Rideau, soutenue par l’installation de boulons d’ancrage et l’application de béton projeté.
Espace souterrain de la station Rideau : l’excavation du pilier central et les travaux de renforcement se poursuivent. L’imperméabilisation continue sur le côté nord de la station, et les équipes commencent l’installation du coffrage et des barres d’armature dans le cadre des travaux de la station.

Formwork installation on the Hurdman Station elevated guideway - Installation du coffrage sur la voie de guidage élevée de la station Hurdman.

Voie de guidage – des stations Hurdman et Tremblay jusqu’à la station Blair

De la station Hurdman jusqu’au portail est : Les équipes sont sur place pour commencer le nivellement et les travaux préliminaires sur les voies de guidage.

Voie de guidage élevée de la station Hurdman : l’installation des barres d’armature et du coffrage est finalisée, et les équipes commencent l’arpentage du tablier du pont pour se préparer à couler le béton dans les prochaines semaines.

Station Tremblay : les travaux sur les voies de guidage se poursuivent ainsi que l’installation de la fondation des poteaux.

De la station St-Laurent à la station Blair : les équipes installent le ballast, terminent le bourrage et commencent l’arpentage pour le tracé final des voies.

Les équipes se préparent pour la prochaine livraison d’une sous-station de traction à la station Cyrville.

Finalizing formwork installation on the Booth Street Bridge - Installation du coffrage finalisée sur le pont de la rue Booth.

Autres travaux

Pont du CPR près de la station Bayview : les équipes terminent le remblayage et se préparent à l’installation des caissons.

Pont de la rue Booth : les équipes commencent à couler le tablier du pont dans le cadre de la prochaine phase de la construction du pont.

Réfection de la rue Queen : les équipes entreprennent la mobilisation initiale de l’équipement afin de se préparer à déplacer les égouts séparatifs et pluviaux.

Les restrictions à la circulation sur la rue Queen entre les rues Bay et Metcalfe demeurent en vigueur.

Travaux de construction à venir

On prévoit les travaux de construction suivants dans les prochaines semaines :

  • Construction de la station Tunney’s Pasture
  • Construction de la station Bayview, y compris l’installation de caissons
  • Imperméabilisation et travaux de béton finaux dans l’espace souterrain de la station Parlement
  • Excavation de la rampe au portail est
  • Réfection du pont de l’avenue Mann
  • Travaux liés à la conduite d’eau principale près de la station St-Laurent, le long de la voie de guidage
  • Déplacement de la conduite d’eau principale à la station Cyrville
  • Construction de l’édifice destiné aux chauffeurs d’autobus à la station Blair