Mise à jour de la construction

Crews waterproof the transition east of Lyon Station - Les équipes imperméabilisent la transition à l'est de la station Lyon.

Station Lyon

Dans l’espace souterrain de la station Lyon, les équipes poursuivent l’imperméabilisation de l’arche de la station, installent les barres d’armature et coulent la dalle. Dans la transition à l’est de l’espace souterrain de la station Lyon, les travaux d’imperméabilisation et de béton continuent. Au portail ouest, les équipes commencent les préparatifs initiaux pour creuser la rampe afin d’accueillir la voie de guidage et les voies ferrées.

Excavation in Parliament Station cavern - Excavation de l'espace souterrain de la station Parlement.

Station Parlement

Dans l’espace souterrain de la station Parlement, l’excavation de la banquette se poursuit. Dans le dernier segment du tunnel à l’est de la station Parlement, l’excavation se poursuit vers l’est en direction de l’espace souterrain de la station Rideau. L’installation de boulons d’ancrage et l’application de béton projeté continuent le long du tunnel.

Mining the central pillar in Rideau Station cavern - Excavation du pilier central dans l'espace souterrain. de la station Rideau

Station Rideau

Dans l’espace souterrain de la station Rideau, Crocodile Rouge continue l’excavation du dernier segment du pilier central. Les travaux de renforcement de l’espace souterrain, comme l’application du béton projeté, se poursuivent.

Excavation at Lyon Station west entrance - Excavation à l'entrée ouest de la station Lyon.

Stations et entrées intégrées du centre-ville – Stations Lyon, Parlement et Rideau

Entrée ouest de la station Lyon : les équipes continuent le dynamitage après avoir atteint la galerie d’accès de l’espace souterrain de la station Lyon. À la tour de ventilation ouest, les travaux d’excavation et l’installation de tirants d’ancrage se poursuivent. À la tour de ventilation est, les équipes se préparent à installer les pieux.

Entrée est de la station Lyon : la démolition des dalles dans le stationnement et le hall est en cours. Les équipes poursuivent les travaux de plomberie et d’électricité.

Les restrictions à la circulation sur la rue Queen entre les rues Bay et Metcalfe commencent le 24 avril 2016.

Entrée ouest de la station Parlement : dans le stationnement, les équipes coulent le béton pour les murs et les colonnes du puits de l’escalier roulant.

Entrée est de la station Parlement : les équipes installent les barres d’armature et de nouvelles palées et renforcent les colonnes.

Les restrictions à la circulation sur les rues Queen et O’Connor demeurent en vigueur.

Entrée est de la station Rideau : les équipes imperméabilisent et coulent la dalle. Les excavatrices sont retirées du chantier à la fin de la semaine.

Entrée ouest de la station Rideau : l’excavation se poursuit, ainsi que les travaux de renforcement comme l’excavation de l’ombrelle et le béton projeté. À la tour de ventilation ouest du côté nord de la rue Rideau, les équipes finalisent les travaux d’étayage et de béton.

Les restrictions à la circulation sur la rue Rideau demeurent en vigueur.

Excavation for the Tunney’s Pasture Station temporary bus loop - Excavation pour la zone d’embarquement temporaire de la station Tunney's Pasture.

Stations Tunney’s Pasture, Pimisi, Lees, Hurdman, Tremblay, St-Laurent, Cyrville et Blair

Station Tunney’s Pasture : travaux de remblayage et enlèvement des matériaux dans le cadre des travaux à la zone d’embarquement temporaire.

Station Pimisi : l’excavation préliminaire de la station est en cours.

Station Lees : les équipes commencent à enlever les structures existantes.

Station Hurdman : les équipes soudent les barres d’armature et installent les poutres sous mur porteur dans le cadre des travaux de la station. Les travaux à la zone d’embarquement permanente se poursuivent, notamment l’excavation et le nivellement.

Station Tremblay : les équipes coulent les semelles de la station et installent le massif de conduits. Travaux de béton près de la voie périphérique ouest.

Station St-Laurent : les équipes installent les poutres sous mur porteur et les structures d’acier et continuent le remblayage. Les travaux de plomberie et d’électricité se poursuivent.

Station Cyrville : les équipes continuent l’installation de la base pour les œuvres intégrées. Les travaux d’électricité, l’installation des structures d’acier et les travaux dans l’édifice auxiliaire se poursuivent.

Station Blair : Les équipes commencent l’imperméabilisation et le remblayage. Le coulage du béton pour la dalle suspendue est terminé, et l’installation des structures d’acier continue. Les équipes poursuivent la construction des murs d’acier armé dans le cadre des travaux à la zone d’embarquement permanente.

Crews continue grading and install OCS foundations between Tremblay Station and Belfast Yard - Les équipes continuent de niveler et d'installer les fondations des poteaux entre la station Tremblay et la Cour Belfast.

Construction de la voie de guidage – Pont de la rue Booth, station Hurdman et station Tremblay jusqu’à la station Blair

Pont de la rue Booth : les équipes installent le coffrage pour se préparer au coulage du béton.

Modification au service du réseau Transitway entre les stations Lees et Laurier.

Voie de guidage élevée de la station Hurdman : les équipes construisent le tablier du pont et installent les barres d’armature.

De la station Tremblay à la Cour Belfast : les équipes commencent l’installation des câbles sur la voie de guidage entre la station Tremblay et la Cour Belfast. La sous-station de traction 6 a été installée à l’est de la station Tremblay, et les équipes se préparent à installer le câblage. [Lien – Voir « Le saviez-vous? » sur la sous-station de traction]

De la station St-Laurent à la station Blair : l’installation du ballast et les travaux sur les voies ferrées se poursuivent.

Rebar and steel installations at Cyrville Station - Installation des barres d'armature et des structures d'acier à la station Cyrville.

Travaux de construction à venir

 

On prévoit les travaux de construction suivants :

  • Dans les prochaines semaines
  • Imperméabilisation finale et travaux de béton dans l’espace souterrain de la station Parlement.
  • Imperméabilisation finale et travaux de béton dans l’espace souterrain de la station Rideau.
  • Excavation de la rampe au portail est.
  • Construction de la station uOttawa.
  • Réfection du pont de l’avenue Mann.
  • Travaux liés à la conduite d’eau principale près de la station St-Laurent, le long de la voie de guidage.
  • Déplacement de la conduite d’eau principale à la station Cyrville.
  • Construction de l’édifice destiné aux chauffeurs d’autobus à la station Blair.

Dans les prochains mois :

  • Construction de la station Tunney’s Pasture.
  • Travaux de construction préliminaires de la station Bayview.
  • Construction de la station Pimisi.
Installation de la sous-station de traction à l'est de la station Tremblay.

Le saviez-vous? Une autre sous-station de traction a été livrée et installée à l’est de la station Tremblay.

La Ligne de la Confédération de l’O-Train comprendra neuf sous-stations dont huit seront réparties à distance égale le long du corridor et une se trouvera à la Cour Belfast afin d’alimenter les voies de triage. La plupart des sous-stations seront en surface; une sous-station souterraine alimentera les trois stations souterraines. Les structures des sous-stations de traction sont hautes d’environ quatre mètres, larges de cinq mètres et longues de quinze mètres. Elles transforment l’électricité de sources d’énergie locales aux niveaux de tension requis par les véhicules. Le TLR fonctionnera avec 1 500 volts de tension continue.