AVIS: Fermeture de la rue Rideau pendant la fin de semaine

Le présent avis vise à vous informer que dans le cadre du projet de train léger (TLR) de la Ligne de la Confédération de l’O‑Train, la rue Rideau sera complètement fermée cette fin de semaine.

QUOI : La rue Rideau sera entièrement fermée à la circulation pour une fin de semaine afin de permettre la réalisation des travaux liés à la conduite d’eau principale à l’entrée ouest de la station Rideau.

OÙ : La rue Rideau sera fermée entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie.

QUAND : Du vendredi 23 septembre à 22 h au lundi 26 septembre à 6 h.

POURQUOI : Afin d’installer le nouveau point de franchissement de la conduite d’eau principale sous la passerelle pour piétons du Centre Rideau et de couper et boucher la conduite existante.

RÉPERCUSSIONS SUR LES CYCLISTES ET LES PIÉTONS

• L’accès pour les piétons et les cyclistes sera maintenu et des signaleurs seront sur place au besoin.

RÉPERCUSSIONS SUR LA CIRCULATION ET LE TRANSPORT EN COMMUN

• La rue Rideau demeurera fermée à la circulation. Les autobus d’OC Transpo et de la STO seront redirigés vers le pont Mackenzie-King. Les taxis et les véhicules de livraison devront également emprunter un détour pendant les travaux.

RÉPERCUSSIONS POUR LES RÉSIDENTS ET LES ENTREPRISES

• Le niveau de bruit devrait être modéré.