Avis : Fermeture de la route près du pont de l’avenue Mann

Notice - Avis

26Un tronçon de l’avenue Greenfield, directement à l’ouest de l’avenue King Edward, sera fermé en fin de semaine afin de permettre la démolition du pont du Transitway de l’avenue Mann.

QUOI :  L’avenue Greenfield sera complètement fermée de l’avenue King Edward jusqu’à la bretelle d’accès à l’autoroute 417 en direction ouest à partir de l’avenue Greenfield en fin de semaine.

Les véhicules et les piétons pourront emprunter des déviations pour contourner l’intersection de l’avenue Greenfield, de l’avenue Mann et de l’avenue King Edward.

QUAND : La fermeture complète commencera à 20 h le vendredi 30 septembre et se poursuivra jusqu’à 7 h le matin du lundi 3 octobre 2016. D’autres fermetures sont prévues en octobre au moment où les travaux de remplacement du pont commenceront. Il y aura d’autres fermetures de façon continue jusqu’au printemps 2017 au fur et à mesure que progresseront les travaux de remplacement du pont. Des avis seront distribués à l’avance.

POURQUOI :  Pour démolir et reconstruire le pont de transport en commun en fonction du nouveau réseau du train léger sur rail de la Ligne de la Confédération de l’O-Train.

 

RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES

  • Lors des fermetures de route, des déviations pour piétons et cyclistes seront en place.
  • Puisque les trottoirs sur l’avenue Greenfield seront fermés au public, on conseille aux piétons et aux cyclistes qui désirent aller de l’est vers l’ouest entre la rue Nicholas et l’avenue King Edward d’utiliser le privé Marie-Curie et le tunnel sous la rue Nicholas pour accéder au sentier du canal Rideau adjacent à la promenade Colonel-By.
  • Les piétons et les cyclistes auront accès au trottoir du côté nord/sud et à la chaussée pour se rendre jusqu’à l’intersection de l’avenue Greenfield/avenue Mann/avenue King Edward.

RÉPERCUSSIONS SUR LA CIRCULATION

  • Les véhicules circulant sur l’avenue Lees, l’avenue Mann et l’avenue King Edward ne seront pas en mesure d’accéder à la promenade Greenfield. On conseille à ceux qui désirent accéder à la bretelle d’accès de l’autoroute 417 en direction ouest sur Greenfield de prendre l’avenue Laurier Ouest jusqu’à la bretelle d’accès de la rue Nicholas.
  • La bretelle d’accès en direction ouest sur l’avenue Greenfield sera toujours accessible pour les automobilistes arrivant de l’ouest le long de Greenfield.

RÉPERCUSSIONS SUR LES RÉSIDENTS ET LES COMMERCES

  • Une exemption relative au bruit la nuit a été approuvée pour ces travaux. Le bruit devrait être d’intensité modérée à élevée.